logo

ARCHIVES Pastorale Jeunes et Vocations

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

Logo Diaconia 2013 Le « Groupe Diaconia » était un groupe de jeunes pros de l'agglomération de Pau qui se retrouvaient une fois par mois, de 2012 à 2014, pour partager les merveilles et les fragilités dans leur entourage. Le groupe est né suite au mouvement d'Église « Diaconia 2013 » qui veut que l'on fasse davantage attention aux personnes en situation de fragilité dans notre propre entourage et que l'on partage un peu de leur vie, dans la mesure de nos capacités et de nos possibilités, sans nécessairement déléguer cette action aux professionnels de la solidarité. La principale production du groupe fut le « Coffret des Fragilités et des Merveilles », un recueil de témoignages de jeunes qui a servi de base pour la réflexion et la mise en place d'actions pour vivre la fraternité et l'espérance avec les jeunes en situation de précarité et de souffrance dans Pau et son agglomération.

dsc02049 custom
Le Groupe Diaconia à Lourdes en mai 2013

site diaconia2013paupj.com
Capture d'écran du site web du Groupe Diaconia en 2013.


Index des archives 2012-2014

Coffret des Fragilités et des Merveilles

Télécharger la version
eBook (5,7 Mo)
couverture

Le projet « Groupe Diaconia »

« Diaconia 2013 »

Toutes les publications

À la demande du « Groupe Diaconia », toutes les publications originales situées sur son site diaconia2013paupj.com ont été transférées sur ce site, www.pastojeunes64.com, en 2014.

Copyright © 2021 La Pastorale des Jeunes et des Vocations du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Rédaction | Archives