ARCHIVES
Pastorale Jeunes & Vocations

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

Au cours de quelques visites d’un malade, voilà ce que je retiens du partage des échanges :

Un grave accident de voiture survient dans sa vie, la bouleverse. « Il faudra beaucoup, beaucoup de temps pour que je retrouve la marche, dit-il. Je ne vais pas pouvoir rester dans l’appartement que j’occupe, je suis au deuxième étage. Avec le fauteuil, là-dedans, c’est pas possible. Déménager, moi, ici… En famille, depuis des années, on ne se rencontre plus, on ne se parle plus. Tout ça pour des conneries. Avec l’accident, ma mère est venue me voir ici, c’est tout. Je lui demande de m’aider et aussi de voir avec mes frères et sœurs, pas facile, on ne se parle pas. J’ai dit à ma mère que ça suffisait maintenant, il faut arrêter cette guerre, il faut l’enterrer cette guerre pour des riens, si on regarde !… »

Petit à petit Jean-Luc reçoit la visite de ses frères et sœurs.

« Ensemble, on cherche un nouveau logement, on s’organise pour le déménagement et m’installer dans l’autre. Chacun donne ses services. J’y croyais plus… »

Des larmes accompagnent le partage, le visage s’éclaire.

« Aujourd’hui toute la famille est réconciliée, on vient me voir, je ne reste plus seul dans mon coin, je les retrouve tous ! On va préparer Noël ensemble ! J’ai besoin de beaucoup d’aide encore, mais c’est plus pareil, ils sont tous là ! Je suis heureux ! Voilà mon accident c’est dur, mais il aura servi à ça ! »

Mentions Légales | Données personnelles | Rédaction | Archives

Copyright © 2005-2024 La Pastorale des Jeunes et des Vocations
du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.