logo

ARCHIVES Pastorale Jeunes et Vocations

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

Archives AEP & AEC 2011 (collèges et lycées)

Envie de faire un break de 3 jours ?
Les aumôneries de Garazi-Baigorri, Biarritz, Mauléon et St Palais te proposent 3 jours sur la Côte Basque (du lundi 24 au mercredi 26 octobre 2011)!
Ce mini camp sera l’occasion de passer 3 jours avec tes copains, de rencontrer d’autres jeunes et en particulier des jeunes ayant fait une expérience humanitaire. Ce camp c’est aussi 3 jours de détente, de retrouvailles et de découverte de lieux «Emmaüs» et «Baudonne» !

Pour plus d'info, contacte

 

Messe de rentrée des aumôneries des lycées publics

C’est avec les paroissiens de la Sainte Famille, dans l’église Sainte Thérèse, que les jeunes des lycées Louis Barthou et Saint-Cricq se sont retrouvés pour leur première messe de l’année.

Rentrée des aumôneries des collèges publics

C’est à Arzacq-Arraziguet que ce sont retrouvés les jeunes des aumôneries des collèges Marguerite de Navarre et Clermont-Monnet. Avec leurs familles, ils ont vécu une journée très conviviale.

Retour sur la journée d'initiation graff du 30 avril 2011 des AUMONERIE DES COLLEGES PUBLICS CLERMONT ET JEAN MONNET de PAU et du COLLEGE PUBLIC BOIS D'AMOUR de BILLERE

Parce que c’est en exprimant sa Foi par la parole ou tout autre moyen dont les arts plastiques qu’on lui donne d’exister et qu’on la fait grandir...

Des ados de 4° (des aumôneries des collèges publics Clermont et J. Monnet de Pau et du collège Bois d'Amour de Billère) ont répondu présents, samedi 30 avril dernier après-midi afin de s'initier avec l'aide de Pierre Ragnotti, un jeune adulte passionné de "grafittis", à la peinture à la bombe en vue de réaliser,l'an prochain, une fresque représentant "les fruits de la Résurrection", fresque que nos jeunes souhaiteraient présenter dans les paroisses paloises : le moyen d'expression peut surprendre mais nos jeunes ont fait preuve de beaucoup de talent et d'intérêt pour cette forme d'art : leur 1ère réalisation est fort prometteuse.

Regardons cette 1ère propostion et rendez-vous l'année prochaine.

taizelyceebearn0411.jpg

Ce que j’ai le plus aimé à Taizé, c’est je crois, la joie des jeunes de la communauté. Le fait que je fasse un sourire et qu’il me soit rendu, même si on ne se connait pas, quelle que soit la langue, l’origine. Taizé est un lieu de rencontre fondé en Christ. Nous sommes réunis en son nom dans l’espérance. J’ai découvert à nouveau la puissance de Dieu, sa miséricorde mais surtout son Amour. Le plus beau moment du séjour était les prières du soir, les chants.

Les 11, 12 et 13 avril 2011, les aumôneries de lycée du Pays Basque te proposent de découvrir le chemin de Saint Jacques de Compostelle, en faisant 3 étapes, de Roncevaux à Puente la Reina.

Renseigne toi auprès de ton animateur d'aumônerie.

« Mais quel est cet attroupement ? », vous êtes-vous demandé ce mardi matin 15 février en passant sur la plaçotte qui jouxte l'église St Barthélémy de Départ . Vous avez alors ouvert sur votre ordinateur le site diocésain de la Pastorale des jeunes et, de clic en clic, avez obtenu les réponses suivantes :

Durant la première semaine des vacances de Pâques, du lundi 11 avril au dimanche 17 avril 2011, les lycéens des aumôneries des lycées du Béarn participeront aux rencontres à Taizé.

Renseignements à prendre auprès de son responsable d'aumônerie.

 

47 jeunes 4°-3° du doyenné de Garazi-Baigorri se sont retrouvés pour 2 jours, les 22-23 janv., près de St jean Pied de Port à Etxartia (Bussunaritz) entourés par une quinzaine de jeunes animateurs et de leur aumônier, pour le 2° mini-camp de cette année scolaire 2010-2011.

Cette rencontre organisée par la Pastorale des Jeunes de Garazi-Baigorri avait pour thème « Je Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ». Les nouvelles générations sont nées dans le monde du numérique où les technologies de communication évoluent très vite. Comment aborder sereinement l’usage de toutes ces technologies en portant sur elles un regard chrétien ? De Facebook, à Google, du smartphone au iPad, les jeunes ont eu l’occasion d’échanger sur leurs pratiques, aidés par leurs animateurs, et un intervenant Bernard R. qui les a aidés.

C’est ce samedi 15 janvier qu’une douzaine de jeunes de Garazi-Baigorri ont décidé avec l’aide de leur aumônerie de partager un peu de leur temps avec les plus démunis. Ainsi, en partenariat avec l’association de la Table du Soir de Bayonne, qui offre des repas tous les soirs de l’hiver à tous ceux qui en ont besoin, les lycéens ont servi et animé un repas du soir.

Copyright © 2005-2022 La Pastorale des Jeunes et des Vocations du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Rédaction | Archives