logo

ARCHIVES Pastorale Jeunes et Vocations

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

taizelyceebearn0411.jpg

Ce que j’ai le plus aimé à Taizé, c’est je crois, la joie des jeunes de la communauté. Le fait que je fasse un sourire et qu’il me soit rendu, même si on ne se connait pas, quelle que soit la langue, l’origine. Taizé est un lieu de rencontre fondé en Christ. Nous sommes réunis en son nom dans l’espérance. J’ai découvert à nouveau la puissance de Dieu, sa miséricorde mais surtout son Amour. Le plus beau moment du séjour était les prières du soir, les chants.

Taizé est un lieu unique qui permet de réfléchir à sa vie, dans la paix et la prière. Se retrouver avec le Christ dans l’abandon et le pardon. Le plus beau moment ? La croix, vendredi soir.

J’ai énormément aimé l’atmosphère particulière à la source. Le temps personnel pris à la source est sans doute le plus beau moment. Ce lieu respire le calme. J’ai trouvé une paix, une sérénité sans limite.

Ce que j’ai le plus aimé, c’est le temps de prière qui m’a permis de me requestionner sur moi et les autres mais aussi de renforcer ma foi. Et aussi, les services avec frère Alcidès et le témoignage de frère Maxime.

Taizé, le seul endroit où tu chantes en français, latin, anglais, portugais, italien… en une heure.

Il ne faut rien changer à Taizé. Vivement l’année prochaine.

Taizé avec les lycéens du Béarn

panneau Taizé Du 11 au 17 avril 2011, les jeunes des aumôneries se sont plongés dans l’atmosphère si particulière de Taizé : rencontres au-delà des langues, prière, chants, paix et joie. Un vrai lieu de ressourcement.

groupe

- L’accueil chaleureux de Frère Maxime, un vrai témoin

« Ce que j’ai le plus aimé à Taizé, c’est je crois, la joie des jeunes de la communauté. Le fait que je fasse un sourire et qu’il me soit rendu, même si on ne se connait pas, quelle que soit la langue, l’origine. Taizé est un lieu de rencontre fondé en Christ. Nous sommes réunis en son nom dans l’espérance. J’ai découvert à nouveau la puissance de Dieu, sa miséricorde mais surtout son Amour. Le plus beau moment du séjour était les prières du soir, les chants. »

- La prière, vraie rencontre avec soi-même et avec le Christ

« Taizé est un lieu unique qui permet de réfléchir à sa vie, dans la paix et la prière. Se retrouver avec le Christ dans l’abandon et le pardon. Le plus beau moment ? La croix, vendredi soir. »

« J’ai énormément aimé l’atmosphère particulière à la source .Le temps personnel pris à la source est sans doute le plus beau moment. Ce lieu respire le calme. J’ai trouvé une paix, une sérénité sans limite. »

« Ce que j’ai le plus aimé, c’est le temps de prière qui m’a permis de me requestionner sur moi et les autres mais aussi de renforcer ma foi. Et aussi, les services avec frère Alcidès et le témoignage de frère Maxime. Taizé, le seul endroit où tu chantes en français, latin, anglais, portugais, italien… en une heure. »

- Enseignements de Frère Benoît

- Services... toujours avec le sourire !

- Rencontres et détente dans la joie

- Frère Roger restera toujours celui qui a donné vie à ce lieu de paix, de prière et d’amour dans le Christ

« Il ne faut rien changer à Taizé. Vivement l’année prochaine. »

C’est déjà programmé !


Contient un article paru originellement sur le site de l'Église catholique de l'agglomération paloise.

Copyright © 2005-2022 La Pastorale des Jeunes et des Vocations du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Rédaction | Archives