logo

Pastorale Jeunes et Vocations

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

Trouver ma vocation

Dieu t'appelle à. Mais à quoi ? D'abord il t'a appelé à la vie et tu as répondu malgré toi, mais aujourd'hui tu es partie prenante de la réponse et tu réponds plus ou moins selon que tu vis bien ou pas bien. Justement une "bonne" vie, selon les critères de l'Évangile et non du monde, c'est une vie aimée et aimante. Aimé(e), tu l'es de toutes façons par Dieu. Aimant(e), tu l'es à chaque fois que tu mets tes pas dans les pas de Dieu.

Répondre à sa vocation n'est pas autre chose qu'une somme de petits "oui" qui forment le grand "OUI" de ta vie. Dans l'amour, seras-tu marié(e) ou consacré(e) ? Dans l'amour, à qui vas-tu te donner, "pour qui" seras-tu ?

La réponse se trouve dans la Parole de Dieu, les épisodes de ta vie et l'accompagnement (amis, parents, prêtre...). Surtout, n'aies pas peur de t'engager, il n'y a que comme ça qu'on trouve la vraie liberté ! "Le Christ n'enlève rien, il donne tout !" (Benoît XVI)

Photo : Luc Emmanuel/Jeunes & Vocations

Vous avez vu ces jeunes dans vos paroisses et sur les événements diocésains !

Et oui le Séminaire des Saints Cœurs de Jésus et Marie forme chaque année de nouveaux prêtres diocésains.

Cette vidéo explique en quoi consiste intégrer une "équipe vocationnelle" afin de promouvoir localement la cause des vocations dans le diocèse.

Bonjour à toi qui nous lis, on ne se connaît pas forcément mais on va, si tu veux bien, faire 7 jours de chemin ensemble, puisque dimanche, le 3 mai, c'est la Journée Mondiale de prière pour les vocations. Tous les jours tu recevra, ici sur ce site, sur notre page Facebook et sur notre Instagram, une vidéo et une prière. L'idée est qu'on prie tous ensemble pour les vocations, spécialement les vocations particulières (prêtre, religieux-se, etc.).

livret de prière

Un livret de prière pour les vocations a été offert à tous les diocésains à la demande de notre évêque dans sa dernière lettre pastorale « Mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu ».

Un superbe reportage sur les séminariste, intitulé « Nos vies offertes », réalisé par le nouveau Séminaire de Bayonne.

banniere Groupe Bethanie 2019-2020

« Comment savoir si Dieu m'appelle ? » « Quel est le projet de Dieu pour moi ? » Pour donner des moyens aux jeunes femmes (18-30 ans) de discerner des questions essentielles comme celles-ci, de vivre des temps de partage et de découvrir la vie consacrée, le Groupe Béthanie propose 4 rencontres dans différentes communautés religieuses féminines de la région.

Copyright © 2021 La Pastorale des Jeunes et des Vocations du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Rédaction | Archives