Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron
Relever le défi d'un parcours de plusieurs jours à VTT dans la foi et la prière. Connaître le dépassement de soi, partir à l'aventure et apprendre à regarder vers le Ciel pour ne pas rester la tête dans le guidon. Se soutenir, s'arrêter pour se détendre puis repartir pour, enfin, vivre l'Eucharistie à la dernière étape.
Prochain rendez-vous pour les collégiens :
Lundi 13 juillet au vendredi 17 juillet 2020. Départ au Sanctuaire Notre Dame d'Abet (Lahontan).
Mise à jour du 11 juin 2020 : les inscriptions sont clôturées ! Les demandes d'inscription supplémentaires sont mises en liste d'attente.
⚠️ Il n'y aura pas de Pélé Vélo pour les lycéens en 2020 !
Rire, se soutenir, s'arrêter et repartir, se détendre et apprendre à regarder vers le Ciel pour ne pas rester la tête dans le guidon, voilà ce qui t'attends au Pélé Vélo 64 ! Tu es en 5e, 4e ou 3e, et les kilomètres en VTT ne te font pas peur ? Alors ce pélé est fait pour toi ! Ton défi: depuis le sanctuaire de Notre-Dame d’Abet, rallier la cathédrale Notre-Dame de Lescar en VTT en 5 jours.
Lire la suite : Pélé Vélo 2020 Collégiens : de Notre Dame d'Abet à la cathédrale de Lescar
Des lycéens ont fait en VTT 6 étapes sur le Chemin de St Jacques de Compostelle en Espagne du 8 au 14 juillet 2019. Chaque étape mesure entre 40 et 55km. Ces 6 étapes étaient Roncevaux (Orreaga-Roncesvalles), Villava, Estella-Lizarra, Viana, Najera, Belorado et enfin Burgos. Les cyclistes passent par Pamplona et Logroño sans toutefois s'y arrêter.
Lire la suite : Album photos du Pélé Vélo 64 des lycéens en Espagne
Vivre la foi et la prière, le dépassement de soi, l'aventure, la rencontre et la célébration de l'Eucharistie c'est que propose le Pélé Vélo 64 pour les lycéens dès 15 ans sur le Chemin de St Jacques de Compostelle en Espagne du 8 au 14 juillet 2019.
Lire la suite : Des lycéens à vélo sur le Chemin de St Jacques lors du Pélé Vélo 64 en juillet 2019
Rire, se soutenir, s'arrêter et repartir, se détendre et apprendre à regarder vers le Ciel pour ne pas rester la tête dans le guidon, voilà ce qui t'attends au Pélé Vélo 64 du 8 au 12 juillet !
Lire la suite : Objectif sainteté au Pélé Vélo 64 des collégiens en juillet 2019
Rire, se soutenir, s'arrêter et repartir, se détendre et apprendre à regarder vers le Ciel pour ne pas rester la tête dans le guidon, voilà ce qui t'attends au Pélé Vélo 64 !
Tu es en 5e, 4e ou 3e ? Viens relever le défi et rouler vers la sainteté avec nous ! Ton défi : faire la boucle de 5 jours en VTT à partir d'Orthez en Béarn, Soule et Basse-Navarre.
Lire la suite : Pélé Vélo 2018 : les collégiens font la boucle en Béarn, Soule et Basse-Navarre
Rire, se soutenir, s'arrêter et repartir, se détendre et apprendre à regarder vers le Ciel pour ne pas rester la tête dans le guidon, voilà ce qui t'attends au Pélé Vélo 64 ! Tu es en 5e, 4e ou 3e, et les kilomètres en VTT ne te font pas peur ? Alors ce pélé est fait pour toi ! Ton défi : rallier Orthez à Sarrance en VTT en 5 jours.
Les inscription pour le pélé 2017 sont déjà ouvertes. Nous t'attendons ! Et n'oublie pas de venir avec un VTC ou un VTT en très bon état.
« J’ai récupéré mon fils heureux de tout ce qu’il a vécu : les parcours VTT, les veillées, la soirée foot avec les bonbons, la découverte de l’oraison... Quel bonheur !!! »
La maman d'un pèlerin
Copyright © 2021 La Pastorale des Jeunes et des Vocations du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.