logo

Pastorale Jeunes & Vocations

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

Animateurs

Un animateur en pastorale est un être... exceptionnel !!! (d'accord ou pas d'accord ?) Et il a tous les talents mais il n'est pas seul, sa force est le réseau. Tel est le but de ces rencontres entre animateurs des aumôneries, mouvements et groupes paroissiaux : se retrouver pour échanger, prier, se connaître, se former, marcher, prendre l'apéro ensemble, s'apercevoir que le diocèse a deux poumons (!) et bien d'autres choses encore... À très vite !

Prochain rendez-vous

La soirée vendredi 12 mars 2021 à la Maison diocésain de Bayonne.

groupe de personnes

Certains animateurs de notre diocèse ont souhaités se rencontrer, c'est chose possible et ce sera à l'occasion d'une veillée le vendredi 12 mars 2021 à la Maison diocésaine de Bayonne. Le lendemain, le samedi 13 mars, après une nuit sur place, on poursuit la rencontre pour ceux qui le souhaitent avec la formation F3A (animateurs auprès des adolescents en AEP).

Illustration

Simultanément, dans 5 diocèses en combinant visioconférence et présentiel, une Formation d'Animateurs Auprès d'Adolescents (« F3A ») est proposée par leurs Aumôneries de l'Enseignement Catholique (AEP).

Logo

Un parcours de formation de 3 jours (17 au 19 mars) pour les parents, les acteurs en aumônerie et en pastorale de jeunes ou bien pour toutes personnes en situation de transmission. Une pédagogie vivante et interactive proposant un chemin de croissance avec remise d’outils pédagogiques.

La Pasto' vous a préparé un week-end pour démarrer l'année en pleine forme et bien ressourcé ! Il se déroulera du 29 au 30 août 2020 à Lourdes. Une participation de 28 € est demandée à chaque participant car la Pasto' vous réserve une chambre au Village des Jeunes.

La traditionnelle rencontre trans-réseaux diocésaine des animateurs en pastorales de jeunes est remplacée par plusieurs rencontrent locales. En octobre auront lieu 4 rendez-vous au choix dans 4 villes du diocèse : Bayonne, St Jean Pied de Port, Navarrenx et Pau.

des gens marchent dans un chemin de campagne
La marche aller et retour entre Sauvelade et Lagor a été l'occasion aux animateurs et accompagnateurs de jeunes d'échanger leurs vécus et leurs bonnes pratiques.

Le samedi 23 mars 2019 a eu lieu, dans une nouvelle formule, le Forum des animateurs. Les principaux moments de la journée furent l'enseignement à Sauvelade sur la sainteté dans la pastorale de jeunes, un temps d'adoration du Saint Sacrement dans l'église de Lagor et une marche aller-retour avec partages entre Sauvelade et Lagor.

Copyright © 2021 La Pastorale des Jeunes et des Vocations du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Archives