banniere temoignages JMJ

Portrait JMJ Panama MartinBeaucoup de beaux moments vécus lors de ces JMJ à Panamá.

Pour moi, c’était mes premières JMJ mais également la première fois que je sortais de l’Union Européenne.

Ce fut la découverte d’un pays d’Amérique Centrale, de ses habitants, de sa culture et de la manière dont ils vivent leur Foi.

J’ai été touché car ils étaient très heureux de nous recevoir. Plusieurs m’ont dit que c’était une bénédiction de Dieu que de nous accueillir.

banniere temoignages JMJ

portrait JMJ Panama Emilie V« Nous voici sans retard, sans réserve, sans retour, par Amour de la volonté de mon Dieu »… Malheureusement sans le soleil et la chaleur du Panama, cependant nos cœurs sont remplis de Joie, d'Amour et d'Espérance, prêts à être de nouveau missionnaires du Christ au sein de nos communautés paroissiales (bon courage à vous !).

« Voici la servante du Seigneur, qu'il m'advienne selon ta parole », à la suite du Fiat de Marie, nous voici en route vers le nouveau monde, présent au rendez-vous que le Saint-Père successeur de Saint Pierre nous avait donné il y a deux ans et demi à Cracovie.

banniere temoignages JMJ

groupe JMJ pronvince Bordeaux 28 01 2019
Une partie du groupe JMJ Province de Bordeaux le 28 janvier 2019 sur la colline Ancon à Panama City (photo : Dimitri)

Déjà de retour ! Deux semaines, ça passe vite. Là-bas, la fièvre du samedi soir dure des semaines complètes et ils ont su nous la transmettre. Nous n’avons pas arrêté de bouger, danser, parler, apprendre et bien sûr prier, de tout le séjour. Les journées s’enchaînaient sous un bon 33°C et une légère brise. Les couleurs, allant du rouge au bronze en passant par le marron, qu’a pris notre peau en témoignent.

banniere jdj 2019 Pau jeunesse 2000

On te donne l’occasion de rester connecté à Dieu au week-end des Rameaux, les 12, 13 et 14 avril 2019 à Pau, lors des Journées Diocésaines des Jeunes. Cette année, ce sera une édition spéciale « Jeunesse 2000 ». Tu auras la possibilité de passer 48h avec Jésus au travers d’enseignements, de témoignages, de partages, de louanges, de messes et bien sûr des temps de rencontre personnelle avec le Christ !

banniere temoignages JMJ

pèlerins, grattes-ciels, baie de Panama
Les pèlerins, les grattes-ciels et la baie de Panama (Photo: Annabelle).

Pastorale des Jeunes et des Vocations
Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

logo pastojeunes64

9 place Mgr Vansteenberghe
64100 Bayonne
France

06 76 13 52 43
Formulaire de contact

OUTILS

Copyright © 2018 La Pastorale des Jeunes du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Crédits