logo

ARCHIVES Pastorale Jeunes et Vocations

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

vignette_groupe_28_decembre.jpgvignette_eglise_st_paul_apres_priere_soir.jpg

~ Accueil dans la famille : génialissime!!! Nous avons rencontré notre maman, papa, petit frère et petite sœur de Taizé qui vivent à Cronenbourg, quartier de Strasbourg célèbre pour ses bières. Notre premier réveil est déjà au delà de nos espérances. Nous sommes plus qu'enchantés par leur gentillesse et leurs attentions.

~ Total des chants appris : 20 depuis notre arrivée, avec 7h de répétition. C'est la dure vie des choristes de Taizé.

~ La ville De Strasbourg : c'est la capitale de noël avec ses guirlandes, ses marchés et ses décos en pains d'épices.

~ Bilan de notre arrivée : 5 jours de joie et de rencontres exceptionnelles s'annoncent.

croix_taize_scene_rouge.png

~ Dans la paroisse St-Louis de Duttlenheim, la 2ème journée des Rencontres Européennes de Taizé à commencé par la messe dominicale de la Sainte-Famille. Temps de recueillement, ce fut l'occasion de prier avec toute la communauté qui nous accueille.
Pour le déjeuner, nous nous sommes retrouvés autour d'une soupe au potiron « maison » bien chaude, pour compléter le pique-nique « Taizé ». Nous avons eu un échange sympathique avec des Polonais venus de Varsovie et leur avons donné quelques conseils en langue française pour leurs conversations dans les familles d'accueil.
L'après-midi nous a permis de prendre le temps de visiter la cathédrale et de déguster vin et jus de pomme chauds au Marché de Noël. Beau programme conclu par la prière de 19h00 à laquelle Fr Aloïs nous a proposé deux démarches pour trouver la confiance dans l'amour de Dieu : « faire silence devant Lui », et « regarder, écouter le Christ ». Deo gratias !

Sr Marie-Stella, Pascaline, Xavier, Aurélie et Sébastien

Copyright © 2021 La Pastorale des Jeunes et des Vocations du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Rédaction | Archives