logo

Pastorale Jeunes et Vocations

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

Groupes de jeunes

Après une année blanche marquée par la crise sanitaire, l’association Nafar Gazte a retrouvé sa belle jeunesse du territoire de Garazi-Baigorri lors de son camp d’été du 13 au 27 juillet dans le Tarn et dans l’Aude. Hébergés sous tentes en face de l’abbaye Sainte Scholastique à Dourgne, les 22 adolescents ont vécu une quinzaine riche en rencontres et en découvertes.

Groupes de jeunes joyeux

Créée en 2004 l’association Nafar Gazte a pour objet l’animation socio-éducative des adolescents des cantons de St-Jean-Pied-de-Port et de Saint-Étienne-de-Baigorry. Elle propose des mini-camps et des séjours tout au long de l’année. Le projet éducatif de l’association favorise des temps de réflexions adaptés au quotidien du jeune et des activités variées avec une participation active des mineurs dans un esprit familial.

groupes de jeunes assis dans la campagne

L'association Nafar Gazte propose aux collégiens du doyenné Garazi-Baigorri un camp à Mauriac dans le Cantal (15) du 15 au 29 juillet 2020.

Durant ces vacances d’hiver l’association Nafar Gazte a proposé un nouveau séjour de trois jours à Saint Sébastien afin de découvrir les différents modes de transports en milieu urbain. Hébergés dans une auberge de jeunesse, les seize jeunes et leurs trois animateurs se sont déplacés en topo et en bus de ville. Ils ont pu ainsi expérimenter les avantages et les inconvénients des transports en commun. Les adolescents ayant l’habitude de circuler en voiture ont exprimé leurs ressentis sur cette thématique à travers un temps de réflexion riche en échange à la fin du séjour. Les jeunes étaient ravis de cette expérience tout en réalisant l’importance de la problématique des transports en milieu urbain mais aussi en milieu rural.

groupes de jeunes

Douze jeunes de l’association Nafar Gazte se sont portés volontaires pour accompagner les personnes malades à l’occasion du pèlerinage de l’Hospitalité Basco-Béarnaise (HBB) à Lourdes du 12 au 16 septembre.

groupe de jeunes devant le monument Mont Saint Michel

Ce sont donc 24 jeunes du doyenné de Garazi–Baigorri qui ont vécu un camp d’été de 15 jours  (du 14 au 28 juillet) en Bretagne organisé par l’association Nafar Gazte qui a pour but d’animer les activités de la pastorale des jeunes du doyenné.

annonce Nafar Gazte camp ete Bretagne

L'association Nafar Gazte propose aux collégiens du doyenné Garazi-Baigorri un camp à Campénéac dans le Morbihan (56) du 14 au 28 juillet 2019.

Groupe de collégiens du Garazi Baigorri (Pays basque)
Des collégiens de Nafar Gazte à côté des vignes du Baigorri lors d'un mini-camp en mars 2019.

C’est dans une ambiance familiale que huit jeunes de Nafar Gazte se sont retrouvés à Bussunarits en mars pour un mini-camp ayant pour thème : Filles-Garçons sommes-nous égaux ?

Copyright © 2021 La Pastorale des Jeunes et des Vocations du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Rédaction | Archives