logo

Pastorale Jeunes et Vocations

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

22 jeunes de Garazi-Baigorri viennent de revenir d’un séjour de 15 jours sous tentes du 11 au 25 juillet dans le Cantal à Mauriac. La quinzaine a été riche en animation avec des veillées, des grands jeux, des temps d’échange et de réflexion.

Durant les deux semaines les jeunes se sont plongés dans le thème de Pékin Express avec de nombreux défis à réaliser.

Découvrir des nouveaux horizons

Le projet de ce camp est de donner l’occasion aux jeunes de découvrir des paysages riches et variés. Ils ont pu visiter de manière ludique le beau village de Salers et effectuer du vélo rail à côté de Mauriac. Avec les fortes chaleurs, la baignade était aussi au programme avec notamment une excursion en canoë dans les gorges de la Dordogne. Un petit coin de paradis unique ! Les adolescents ont pu aussi s’émerveiller devant un magnifique feu d’artifice à Mauriac avant de clôturer le camp par une magnifique balade jusqu’au Puy Mary avec une vue imprenable.

Ce camp pastoral avait aussi pour objectif de favoriser la réflexion avec l’organisation d’une après-midi débat, de deux partages d’évangile et de temps de prières et de messes. « Nous constatons que les jeunes sont en demande pour vivre des temps de silence, de prière et d’intériorité, c’est toujours très enrichissant de discuter de tout ça avec eux »

Une belle expérience de vie de groupe

Les jeunes apprennent à s’écouter, à partager et aller vers les autres. « Ce type de camp leur permet de prendre plus confiance en eux et d’en être épanouis grâce aux différentes animations qui sont proposées. Les jeunes nous disent que c'est grâce à ces camps qu’ils apprennent à se socialiser et à devenir plus autonome ».

Enfin ce projet de camp n’aurait pas pu se réaliser sans l’implication des animateurs bénévoles. « Ce sont pour la plupart des anciens qui ont vécu des camps avec Nafar Gazte et qui ont envie de transmettre ce qu’ils ont vécu. C’est aussi grâce à cet esprit que l’association est aujourd’hui toujours debout ».

Inaki Erramouspé
Directeur du camp

Copyright © 2005-2022 La Pastorale des Jeunes et des Vocations du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Rédaction | Archives