logo

ARCHIVES Pastorale Jeunes et Vocations

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

Archives Pastorales des jeunes locales 2016

Des crêpes offertes et la joie de se partager des cadeaux c'est ce à quoi auront droit les collégiens de 4e/3e du doyenné St Jean de Luz-Nivelle-Bidassoa dans leur première soirée de l'année 2017 avec l'asso Bideko Laguna.

illustration soiree crepes cadeaux Bideko Laguna 20 1 2017

Les « Jeunes en chemin » de la Plaine de Nay vous souhaitent leurs meilleurs pour les prochaines fêtes !

 voeux 2016 2017 Jeunes en chemin
« Jeunes En Chemin » vous souhaite un très Joyeux Noël et ses meilleurs vœux pour 2017, AMOUR et PAIX.

Ski, petits services entre amis, prière, célébration, s'éclater, se détendre... Voilà tout un programme qui s'offre aux collégiens et aux lycéens du doyenné St Jean de Luz – Nivelle – Bidassoa lors d'un camp neige organisé par l'asso Bideko Laguna en février 2017.

illustration camp neige fevrier 2017

Ce camp se déroulera sur plusieurs lieux, la station Luz Ardiden et la ville de Lourdes (le sanctuaire et le Village des jeunes). Il débutera le dimanche 22 février et s'achèvera le mercredi 22 février 2017.

2e partie du témoignage de Lucie au sujet du groupe Magis CVX-Jeunes de Pau. Cette fois-ci elle nous dit la joie qu'elle y trouve personnellement. Cet article fait suite à son témoignage précédent, « Le déroulement d’une rencontre Magis / CVX-Jeunes ». Merci à Lucie !

illustration temoignage Lucie

Un jour un tract dans une église a attiré mon attention

J'ai découvert le groupe MAGIS / CVX Jeunes un peu par hasard, lors de mon retour à Pau après mes études à Bordeaux; je cherchais un groupe chrétien pour partager et vivre ma foi, et je désirais aussi rencontrer de nouvelles personnes. Dans une église, un jour un tract coloré a attiré mon attention, la proposition semblait sympa: une invitation à une soirée crêpes suivie d'un topo et d'un temps de prière pour découvrir l’esprit Magis. Je me suis dit: pourquoi pas ça a l'air dynamique, vivant, joyeux ! Bref j'ai tenté l'expérience et ça m'a plu. Cependant j'étais très timide et pas très à l'aise à l'oral dans un groupe...

On continue la série des témoignages ! C'est au tour de Lucie de nous offrir le sien au sujet du groupe Magis / CVX-Jeunes de Pau. Il est en 2 parties. Avec ses mots elle nous présente d'abord le fonctionnement du groupe et sa spiritualité. Puis elle nous livrera ses impressions personnelles dans une future publication.

Logo Equipes Magis CVX banniere

Un groupe MAGIS / CVX-Jeunes est un lieu très vivant et fraternel, dans lequel on partage beaucoup de choses, nos joies, nos difficultés... On peut venir s'y ressourcer une fois toutes les 3 semaines environ, dans le quotidien parfois agité de nos vies. Peu à peu se tissent des relations particulières et profondes avec les membres du groupe, à l'image d'un groupe d'amis qui éprouve du plaisir à se retrouver.

Ce qui est amusant à constater, nous venons d’univers très différents (étudiants ou jeunes pros), de parcours de vie et de cheminement spirituel propre à chacun. Ce qui est intéressant car nos regards et nos réflexions croisées peuvent ainsi s'enrichir les uns des autres.

Les 4e/3e du doyenné St Jean de Luz Nivelle / Nivelle / Bidassoa auront la chance de chausser des patins à glace pour une soirée patinoire le vendredi 18 novembre grâce l'asso Bideko Laguna.

Illustration Soiree patinoire

Un temps de célébration et un pique-nique seront les 2 autres événements de la soirée qui débutera à 18h15 et se finira à 23h30.

icon PDF flat Télécharger le tract qui contient les infos et le formulaire d'inscription

Morgane nous livre son témoignage sur ce quelle vit au sein du groupe palois « Magis / CVX-Jeunes ». Merci Morgane !

illustration temoignage Morgane 1

J’y suis allée en me basant sur la confiance

J’ai découvert le groupe MAGIS / CVX-Jeunes un peu par hasard. Je venais d’arriver sur Pau et je cherchais le moyen de rencontrer du monde. Malgré le fait que je sois allée au catéchisme, à l’aumônerie et aux JMJ à ce moment là de ma vie, je ne croyais plus vraiment. Je trouvais que c’était dur de voir Dieu dans le monde actuel et puis, prise par le quotidien, je m’étais éloignée de l’Église.

Tu es en 4e en 3? Tu as de l’énergie à revendre et tu veux partager un moment de jeux et de réflexion avec des jeunes de ton âge ? Ceci est pour toi ! Le 1e week-end des 4e-3e pour la Pastorale des jeunes du doyenné Amikuze/Oztibarre se déroulera à Bussunaritz les 29 et 30 octobre prochain. Le thème de cette rencontre est « L'entraide ».

globe terrestre et ronde

Tu es collégien/ne (4e et 3e) ou lycéen/ne ? Tu prends des cours ou tu habites du côté de Saint-Jean-de-Luz, Saint-Pée-sur-Nivelle, Hendaye ou Urrugne ? Alors rejoins l'asso Bideko laguna !

visuel Bideko Laguna titre photo groupe

Ça veut dire « Compagnon de route ». Au programme : marches, soirées à thèmes, ski, patinoire, Parc d'Aventures, détentes, rencontres, partages, prières, actions de solidarité et d'autres choses sympas.

Vous vous souvenez du magnifique spectacle « Ignace et le bonheur » qui relate la vie de St Ignace de Loyla ? Et bien, le MEJ 64 nous remet cela mais cette fois-ci avec un sujet différent, il nous propose d'aborder l'écologie de façon optimiste : « Laudato Si, notre maison commune »

Affiche Laudato Si Maison Commune MEJ64 2016

Mentions Légales | Données personnelles | Rédaction | Archives

Copyright © 2005-2023 La Pastorale des Jeunes et des Vocations
du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.