logo

ARCHIVES Pastorale Jeunes et Vocations

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

Partages et chemin de Croix nocturne dans cette rencontre Jeunes Pros du Béarn au Sanctuaire de Bétharram le samedi 12 septembre 2015.

Sanctuaire de Betharram
« Sanctuaires de Betharram » par Thierry Llansades (Flickr - Licence CC BY-NC-ND)

J’ai aimé le climat d’écoute et le dialogue en vérité que nous avons eu.
Paul

Une bonne idée qu’a eu le Père Philippe de nous inviter à une veillée au Sanctuaire Notre-Dame de Bétharram. Cette soirée dans le thème «Disciples du Christ, donner sa vie» a été un moment agréable et très intéressant. Elle a commencé par des présentations de chacun de nous, suivi par un débat sur ce thème et d’un dîner partagé. La veillée s’est poursuivi à la belle étoile sur le chemin de Croix du sanctuaire, qu’on appelle ici le Calvaire, sous les modestes éclairages de nos portables. Il s’est achevé par une eucharistie à la dernière station, la XVe, qu’on appelle la chapelle de la Résurrection.

Recueillement, la nuit, devant une sation de Chemin de Croix
Recueillement nocturne devant la IVe station du Chemin de Bétharram. Nous n'avons que nos téléphones et un gadget de poche pour nous éclairer.

Copyright © 2021 La Pastorale des Jeunes et des Vocations du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Rédaction | Archives