logo

ARCHIVES Pastorale Jeunes et Vocations

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

photo7small.jpgDéjà la dernière journée avec toujours beaucoup d’émotions au rendez-vous pour les jeunes de notre paroisse d’accueil de Pankow.

Comme d’habitude, la prière du matin a eu lieu à 8h30, mais nous avons ensuite eu la surprise d’un exposé sur l’histoire de l’église de Pankow. Si nous n’avons pas eu de carrefour de discussion, cela ne nous a pas empêché de débattre sur : « croire en Dieu, croire en l’Homme. Pourquoi ces deux attitudes vont-elles ensemble ? » Le tout dans la chaleur d’un café-boulangerie voisin.

L’après-midi a été marqué par un temps de rencontre entre français avec, en ouverture, des chants basques, que nous avons eu la joie d’interpréter pour « le reste de la France ». Temps de réflexion sur le thème du « sel de la terre », chants, danses, jeux et témoignages ont animés ce beau temps de partage.

Après un dernier temps de prière à la bougie et un dernier verre dans le centre de Berlin, nous avons eu le bonheur de refaire partager nos magnifiques chansons dans le métro et lors de la fête des peuples qui nous rassemblait, toutes nations confondues, dans l’église de la paroisse.

Quelle belle dernière image que cette ville de Berlin illuminée par les dizaines de feux d'artifices tirés à travers la ville. Et c'est sous cette merveilleuse lumière que s'achève cet article. En espérant vous retrouver l'année prochaine pour les Rencontres Européennes de Taizé. Une ville éternelle nous attend : ROME, nous voilà !!!!!!!!

Imanol et Maxime

Copyright © 2021 La Pastorale des Jeunes et des Vocations du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Rédaction | Archives