logo

ARCHIVES Pastorale Jeunes et Vocations

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

taizeaberlin02small.jpg

Jeudi 29 décembre 2011 :

C’est notre première matinée à Berlin. Après un petit déjeuner partagé avec nos familles d’accueil, nous avons rejoint nos églises pour la prière du matin.

Puis, nous nous sommes répartis dans des groupes pour pouvoir échanger sur le thème du jour « La Confiance entre les Hommes ».
Avec d’autres jeunes venus d’horizons différents, nous avons essayé de mettre le doigt sur les « murs » dans nos vies, ces murs qui nous empêchent d’aller vers les autres et de leur faire confiance.

En fin de matinée, nous avons rejoint le Messegelände pour le déjeuner et la prière de midi.
Dans l’après-midi : programme découverte de la ville de Berlin. Une ville marquée par son histoire mais qui est aussi dynamique et cosmopolite.

Certains se sont rendus près des vestiges du Mur pendant que d’autres ont visité les nouveaux quartiers de la ville.
Le soir, nous nous sommes rassemblés autour d’un bon repas avant de nous rendre à la prière du soir. Frère Aloïs nous a fait réfléchir sur la confiance que nous accordions à Dieu. Il a insisté sur le fait que nous étions tous important aux yeux de Dieu.
Si nous nous laissons toucher par son amour, nous pourrons être une lumière pour les autres.
A noter enfin, que ce soir, nous avons tous trouvé une famille d’accueil. Chacun peut donc se reposer avant de repartir.

Elodie

Copyright © 2021 La Pastorale des Jeunes et des Vocations du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Rédaction | Archives