logo

ARCHIVES Pastorale Jeunes et Vocations

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

(Ce lundi, à 22h)

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas aux rencontres européennes de Rome. Ce matin, après la prière en paroisse, nous avons été invités à échanger sur la prière. Prier oui, mais comment ? Quand ? Avec Qui ? Chacun de nous a pu essayer de trouver comment il pouvait aménager du temps pour le Seigneur. Les échanges furent une fois encore très enrichissants !

Après un pique-nique vite expédié, nous avons pu visiter le Colisée et le Forum. Cette visite était organisée par le groupe "Pierres Vivantes", fondé par les Jésuites. Puis nous sommes allés prier dans une église ‘pour sportifs’ ! En effet, pour nous rendre à Santa Maria d’Aracœli, il nous aura fallu gravir une montagne de marches ! En haut, la vue nous laisse rêveurs : nous nous sommes élevés vers le Seigneur !

Ensuite, certains sont allés visiter les Catacombes (lieux de rassemblement secret des premiers chrétiens) tandis que d'autres ont préféré visiter les nombreuses places, fontaines et églises de la ville.

A 19h30, nous avons enfin pu accueillir notre ‘invité-mystère’ pour la prière du soir. Pour ceux qui n'auraient pas encore trouvé : Mgr Marc Aillet nous a rejoints à Rome ! A la sortie, Monseigneur a pu rencontrer le groupe et même le guider dans la ville pour le ramener à la paroisse d'accueil : même si son trajet n'était pas clairement défini, nous avons tous pu rejoindre nos familles…

A présent, nous allons nous rendre à la paroisse pour la traditionnelle ‘fête des peuples’ ! Tous les détails en photos demain on-line.

Grazie mille ! A l'année prochaine !

Elodie et Yvoire

Les trois reportages des jours précédents sont juste en dessous... Invitez vos amis à suivre cette série de témoignages au jour le jour !

Copyright © 2021 La Pastorale des Jeunes et des Vocations du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Rédaction | Archives