ARCHIVES
Pastorale Jeunes & Vocations

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

Ce matin, les membres de notre paroisse d'accueil nous ont proposé de visionner des témoignages d'espérance. Ils mènent des actions auprès des plus démunis. Puis, nous avons eu plaisir à nous rendre à la messe dominicale : le prêtre de la paroisse a enflammé l'auditoire par son sermon bilingue et son canon "Jubilate Deo" en sortie de messe.

En début d'après-midi, nous avons pu nous rendre dans la basilique Saint-Paul-hors-les-Murs : cette immense église abrite le tombeau de Saint-Paul dans un décor majestueux qui nous a tous laissés sans voix… sauf pour les chants bien sûr !
Puis, deux options se sont présentées à nous :

  • un premier groupe a eu le privilège d'entrer dans les musées du Vatican et de se rendre dans la Chapelle Sixtine. Les voix de nos chanteurs du Sud-ouest ont fait vibrer les peintures de Michel-Ange et de Raphaël !
  • un deuxième groupe a préféré visiter la basilique Saint-Pierre : un lieu de culte immense à la hauteur de sa renommée.

En fin de journée, nous nous sommes tous retrouvés à la basilique St-Jean-de-Latran autour de Frère Aloïs. Nous avons une bonne nouvelle, et même 2 !

  • les prochaines rencontres européennes auront lieu à............ STRASBOURG !!!!!!!!
  • Et la deuxième bonne nouvelle, me direz-vous ? On est ultra motivés pour revenir l'année prochaine !

Ainsi donc s'achève notre journée, sur le parvis de Saint-Jean-de-Latran, en chanson au rythme des guitares. À demain, où nous attendons avec impatience notre invité surprise !! Soyez prêts au rendez-vous si vous voulez savoir de qui il s'agit ;)

Ciao a tutti !

Elodie et Yvoire

Les reportages des jours précédents sont juste en dessous... Invitez vos amis à suivre cette série de témoignages au jour le jour : RV demain pour la suite !

A la paroisse...

Basilique Saint-Paul-hors-les-Murs

Mentions Légales | Données personnelles | Rédaction | Archives

Copyright © 2005-2024 La Pastorale des Jeunes et des Vocations
du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.