logo

ARCHIVES Pastorale Jeunes et Vocations

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

Au programme de la journée de samedi : prières, et échanges en petits groupes dans la paroisse qui permettent des rencontres enrichissantes. Puis, pique-nique au Circo Massimo, suivi d'une promenade digestive avec pour guide le célèbre, l'incontournable JEAN PAUL MARTINON !

A 17 heures, nous arrivons sur la place Saint-Pierre pour la veillée de prière avec le Pape. La foule est immense et nous avons oublié les jumelles... Mais le Saint-Esprit (en tous cas un des ses envoyés sur Terre) ne nous a pas oubliés : nous avons obtenu des pass-VIP ! Ces fabuleux "tickets jaunes" nous assurent une place à seulement 10 mètres du Saint-Père ! [photo ci-dessous] Places au plus près du Pape : la ferveur n'en était que plus grande ! Et il n'y a pas de mots pour décrire l'émotion ressentie devant la place Saint-Pierre qui se transforme en marée de lumière. Le Pape comme Frère Aloïs ont chacun appelé à l'unité des Chrétiens.

La journée se termine dans un petit restaurant proche du Vatican où chacun a pu trouver un bonheur plus matériel.

Bref, une nouvelle journée formidable sous le soleil de Rome !

Elodie, Yvoire et Maider

Invitez vos amis à suivre cette série de témoignages au jour le jour : RV demain soir pour la suite !

Copyright © 2021 La Pastorale des Jeunes et des Vocations du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Rédaction | Archives