ARCHIVES
Pastorale Jeunes & Vocations

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

juniors oloron 300111.jpg

Dimanche 30 janvier, le Service Diocésain de la Pastorale des Jeunes a invité les différents acteurs de la Pastorale des Jeunes dans notre diocèse à passer une journée ensemble afin de préparer au mieux les JMJ 2011.
La journée a commencé par une messe dans la cathédrale d’Oloron Ste Marie, animée par les référents juniors JMJ, ce qui a permis de montrer aux paroissiens le visage jeune de l’Eglise.

Puis, rassemblés dans la maison paroissiale d’Oloron, les différents pôles créés pour l’organisation des JMJ nous ont été présentés. En effet, être diocèse d’accueil suppose l’investissement  de personnes aux compétences diverses  (ayant pour la plupart déjà participé à des JMJ) afin que les journées du 11 au 15 août se passent pour le mieux.

Ensuite l’Assemblée Générale de l’association «  Pasto’Jeunes 64 » a eu lieu, elle sera le soutien d’ordre administratif pour les JMJ 2011. Le moment convivial de l’apéritif et du pique –nique a permis à chacun de faire davantage connaissance.

L’après-midi, les référents juniors JMJ se sont retrouvés ensemble afin de recevoir quelques infos pratiques (notamment sur l’inscription en ligne pour les JMJ). Ce fut aussi un temps de réflexion  et de partage autour de « la foi héritée… la foi personnelle ».

Les référents seniors se sont rassemblés aussi pour un temps de partage d’expérience  pendant que l’équipe JMJ 2011découvrait l’outil collaboratif créé pour communiquer facilement grâce aux nouvelles technologies.

La journée s’est ensuite terminée par un temps de prière pendant lequel nous avons confié la préparation des JMJ au Seigneur. Chacun est reparti chez soi boosté pour les mois à venir, conscient de l’ampleur de la tâche qui lui était confiée, mais heureux de participer à l’organisation de ces JMJ.

Mentions Légales | Données personnelles | Rédaction | Archives

Copyright © 2005-2024 La Pastorale des Jeunes et des Vocations
du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.