logo

ARCHIVES Pastorale Jeunes et Vocations

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

Archives diverses 2010


Mosaïque du P. Marko Rupnik sj ; chapelle du Sacré Cœur, à l’université de Fairfield (USA)

« En parcourant de nouveau avec foi l'itinéraire du Rédempteur, de la pauvreté de la Crèche jusqu'à l'abandon de la Croix, nous comprenons mieux le mystère de son amour qui rachète l'humanité. L'Enfant, couché par Marie dans la mangeoire, est l'Homme-Dieu que nous verrons cloué sur la Croix. » Jean-Paul II (Message d’invitation aux JMJ 2005 (Cologne))

Le service diocésain de la Pastorale des Jeunes vous souhaite un joyeux Noël de paix, de lumière et d’amour. Que cette mosaïque de la Nativité du Seigneur soit signe de la communion dans nos diversités ! Accueillons aussi les messages de Noël de jeunes d’autres pays que nous recevrons dans notre diocèse lors des prochaines JMJ…

Veillées de prière pour la Vie naissante en union avec le pape Benoît XVI
Invitation pour le samedi 27 novembre 2010
   
À Bayonne, la veillée de prière pour la vie naissante, présidée par Mgr Marc Aillet, aura lieu à la cathédrale Sainte-Marie à 17h30 et sera suivie de l’Eucharistie du 1er dimanche de l’Avent.
À Pau
, la veillée de prière aura lieu à l’église saint-Jacques à 18h00 et sera suivie des vêpres solennelles et de l’Eucharistie du 1er dimanche de l’Avent à 18h30.

Tous les fidèles : pères et mères de famille, jeunes et étudiants, responsables de mouvements et services, laïcs engagés dans la vie professionnelle ou dans la vie associative, politique, sociale ou culturelle… sont invités à répondre présents à cet appel du Saint-Père, afin de remercier le Seigneur qui, par le don de lui-même, a donné sens et valeur à chaque vie humaine, mais aussi, pour invoquer sa protection sur chaque être humain appelé à vivre.

« Défendre et promouvoir la vie, la vénérer et l’aimer, c’est là une tâche que Dieu confie à tout homme »Jean-Paul II, Evangelium vitae 42.

flyer pasto jeunes 64 2010 recto

Interview de Mgr Marc Aillet
envoyé par pastojeunes64. - L'info internationale vidéo.

A l'occasion du lancement du nouveau site de la pastorale des jeunes du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron : www.pastojeunes64.com, notre évêque, Mgr Marc Aillet a accepté de répondre à nos questions

Pastorale des Jeunes du diocèse de Bayonne (Organigramme 2010-2011)

L'équipe diocésaine d'animation

flyersite.jpg
Le site de la Pastorale des Jeunes du diocèse de Bayonne fait peau neuve.
C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous présentons ce nouveau site plus:
  • collaboratif (Facebook, Tweeter, etc),
  • participatif (ajoutez vos commentaires, sondage,...),
  • Réactif (proposez vos actualités)
  • Informatif (évangile et saints du jour, annuaire diocésain,...)
Rendez-Vous le 14 septembre pour la sortie officielle
En attendant, nous vous souhaitons une bonne visite!

travaux.pngLe site est en cours de finalisation
et nous nous excusons pour les désagrément encourus.

Site : www.pastojeunes64.com

Délégué diocésain : Abbé Jean-Paul Martinon
abbe jean paul martinon 4, place Charles de Gaulle,
64220 St-Jean-Pied-de-Port
Page contact
Tél. 05 59 37 33 84
Port : 06 12 60 17 40

Délégué diocésain adjoint : Abbé Dominique Nalis
abbe dominique nalis Presbytère St-Martin, 3, rue Gontaut Biron, 64000 Pau
Page contact
Tél. : 05 59 27 06 07
Port : 06 78 03 79 74

Article de presse

GLORIOUS OLORON.jpgGLORIOUS est un célèbre groupe de "pop-louange" qui donne des concerts dans toute la France et qui attire des foules. Leur musique (avec 4 CDs déjà enregistrés !) annonce la foi chrétienne de magnifique manière et pour un large public. GLORIOUS sera à Oloron Sainte-Marie le samedi 17 avril prochain, à 20h30, pour un concert exceptionnel en l'église Notre-Dame. Réservations : 10 euros (5 euros pour les collégiens et lycéens des aumôneries de l'enseignement public de l'agglomération paloise). Contact : Aumônerie du Collège de Baretous. Un événement musical à ne pas manquer ! [Site web :glorious.fr

Glorious est né de l’appel de 3 frères en 2000 suite au JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse) de Rome. Ils s’appellent Benjamin, Aurélien et Thomas Pouzin. Ils faisaient du rock commercial, et désormais, les trois frères avec Jean Prat vont former le groupe Glorious. Depuis l’âge de 18 ans, ils ont sorti 4 albums, donné plus de 250 concerts, vendu plus de 110 000 albums en France.

Copyright © 2005-2022 La Pastorale des Jeunes et des Vocations du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Rédaction | Archives