ARCHIVE

Les étudiants réunis à Pau

Suite à l'annulation du pélerinage 'Terre Sainte' 2014, le groupe diocésain des pèlerins s'est retrouvé le mardi 22 juillet, de 17h00 à 21h00, à la Maison St-Michel de Pau.

Logo Terre Sainte 2014

En raison de l'évolution très incertaine du conflit en Israël/Palestine, Mgr Georges Pontier, président de la Conférence des évêques de France et Mgr Denis Moutel, président du Conseil pour la Pastorale des Enfants et des Jeunes, ont décidé d'annuler le pèlerinage Terre Sainte 2014 auquel devait participer 2 200 étudiants, dont le groupe de 51 jeunes pèlerins du diocèse de Bayonne.

Lire ici le communiqué de presse (daté du 15 juillet).

Cet été, entre le 23 juillet et le 3 août, plus de 2000 étudiants de France iront en pèlerinage en Terre Sainte, sur les pas du Christ et à la source de la foi chrétienne.
Parmi ces jeunes, un groupe de 50 partira de notre diocèse en direction de Jérusalem, Bethlehem, les bords du lac de Tibériade… Mathilde en fait partie. Originaire de Saint-Jean-de-Luz et préparant actuellement un BTS à Largenté à Bayonne. Elle nous dit en quoi ce pèlerinage en Terre Sainte est important pour elle. Propos recueillis par Baptiste Pochulu.

Portrait de Matilde Viard

Nous allons découvrir de nombreux lieux importants pour tout chrétien. Je vais pouvoir associer des images à des lieux inscrits dans la Bible (Bethléem, Nazareth, le lac de Tibériade, Jérusalem, le désert…). Aller en Terre Sainte m'offrira aussi l'occasion de contempler et de visiter des lieux où Jésus, sa famille et ses Apôtres ont vécu et évangélisé.

Le pèlerinage national des étudiants ‘Terre Sainte 2014’ aura lieu du 23 juillet au 3 août : plus de 2000 étudiants en France y participeront.  Pour le diocèse de Bayonne, un groupe de 50 pèlerins est inscrit… et il reste encore quelques places. Si tu es étudiant(e) et que tu souhaites y participer : laisse sans tarder ton contact sur le formulaire en marge de cette page d’accueil.

En 2009, ce pèlerinage national des étudiants avait déjà eu lieu. Miren Etchart, Elodie Hardoy et Joëlle Eyherabide y étaient inscrites. Leur témoignage nous emmène au pays de Jésus… aux sources de la foi !


Reportage Pèlerinage Terre Sainte 2009 par pastojeunes64

Jérusalem

Du 23 juillet au 2 août 2014
Avec 1500 à 2000 étudiants de toute la France

Un pèlerinage à travers le désert du Néguev, la Galilée avec hébergement en paroisse, passage par Bethléem, puis Jérusalem…

Prix approximatif : 1200 € tout compris (Plusieurs possibilités pour réduire les coûts sont déjà envisagées)

Si tu es intéressé(e) par ce pèlerinage, merci de laisser tes coordonnées sur le site (lien « Prise de contact » dans la colonne de droite) : la Pastorale des Jeunes te communiquera directement les informations par mail.

Pastorale des Jeunes et des Vocations
Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

logo pastojeunes64

9 place Mgr Vansteenberghe
64100 Bayonne
France

06 76 13 52 43
Formulaire de contact

OUTILS

Copyright © 2018 La Pastorale des Jeunes du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Crédits