Vu le succès de la première édition, des séminaristes et des prêtres du diocèse vous proposent un nouveau un camp « Saint Michel Garicoïts ». Cet été, du 8 au 15 juillet, à Morlàas, filles et garçons de 7 à 12 ans, sont invités à venir vivre un temps fort d’amitié et de rencontre.

illustration Camp St M Garicoits 2018 Morlaas

Des jeunes du doyenné de Garazi Baigorri se sont penchés sur le sens de l'amitié à Bussunarits les 24 et 25 mars 2018.

WE Sens de l amitie Nafar Gazte mars 2018 01

L'asso Nafar Gazte a proposé en février 2018, avec le soutien du lycée Frantsesenia, à des collégiens du doyenné Garazi Baigorri un « camp médias » où ils ont eu l'occasion d'avoir d'avantage d'esprit critique et de recul face aux médias et aux nombreuses informations qu'ils reçoivent sur leur smartphone et la télé.

Les jeunes ont appris à créer des documents radio, photo et vidéo dans une démarche de journaliste. Ils ont découvert « qu'avec un micro, un appareil photo et un smartphone on pouvait faire des choses sympas en équipe » (Inaki Erramouspé, directeur du camp).

Un article sur le journal Sud Ouest

SUD
OUEST

Formés à devenir apprentis journalistes

A La Une | Saint-Jean-Pied-De-Port | Publié le 23/02/2018 à 3h44.

illustration article Sud Ouest camp medias
Grâce à l’association Nafar Gazte, les jeunes se sont formés aux médias pendant les vacances. © Patrice Crusson

Habituée de prendre en charge l’organisation de camps à destination des collégiens et lycéens, tout au long de l’année scolaire, pendant les week-ends ou l’été, l’association Nafar Gazte a proposé, durant ces vacances d’hiver, un nouveau projet autour de l’utilisation des médias.
→ Lire l'article en entier

Les samedi 21 et dimanche 22 avril la Pastorale des Jeunes propose aux garçons, de 12 à 25 ans, de réfléchir à leur vie spirituelle pour en revisiter les fondations au Monastère de Sarrance (au sud d'Oloron).

Affiche WE Retraite vocation garcons à Sarrance les 21, 22 avril 2018

Du samedi 28 avril à 16h au dimanche 29 avril à 16h la Famille Missionnaire de Notre Dame propose aux filles, de 12 à 25 ans, de réfléchir à leur vie spirituelle pour en revisiter les fondations au Carmel Notre-Dame de la Rencontre à Simacourbe (au nord-est de Pau).

Affiche WE Retraite vocation filles Simacourbe 28 29 avril 18

Copyright © 2017 La Pastorale des Jeunes du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Crédits