Jour 3 : Veillée du nouvel an

Nous sommes allés à l'église St-Ignace pour écouter un concert de musique sacrée. Bach, Rachmaninov, Widor, Alain et beaucoup d'autres compositeurs de tous pays et de toutes époques furent joués durant près de 2h de concert, contrastant entre musique priante et majestueuse. Les interprètes, l'organiste de la cathédrale et un altiste du Philharmonique de Prague, étaient talentueux. Le tout à l'abri du froid ! Merveilleux moment pour nous et les centaines de jeunes qui remplissaient largement l'église.
Sébastien
Avez-vous déjà vu des jeunes chrétiens fêter le nouvel an ? Vous croyiez qu'on allait passer notre soirée de nouvel an à réciter le chapelet ? C'est pas le cas… mais on a fait mieux. Pour bien terminer l'année, nous avons prié tous ensemble pour la paix et nous avons glissé dans la nouvelle année en chantant à pleins poumons "Jésus-Christ you are my life", l'hymne des JMJ. Et pour continuer dans la bonne humeur, nous avons enchaîné sur la fête des peuples. Les 9 nationalités présentes ont rivalisé de créativité et d'humour : les polonais ont fait rêver les jeunes filles avec une danse digne des contes de fées, et les français ont su mettre l'ambiance (en l'absence des italiens) avec une chaise musicale revisitant les classiques français et un traditionnel paquito. La soirée s'est terminée entre danse et musique, toutes nations confondues. Sur la musique d'ABBA, seuls comptaient les sourires et non les langues parlées. La conclusion s'est faite sur la danse des canards. Alors, François, tu l'entends la jeunesse chrétienne ?
Pascaline

re-taize-2014-2015-10 re-taize-2014-2015-11
re-taize-2014-2015-12 re-taize-2014-2015-13

Atelier sur le dialogue interreligieux :
Sont présents un frère dominicain basé à Istanbul, un responsable juif de Jérusalem et deux musulmans de République Tchèque. Après un cours magistral sur comment dialoguer entre confessions différentes, voici la conclusion du culte juif : « lisez le Coran, lisez la Bible et que Dieu vous bénisses. »
Xavier

Jour 4 : Happy new Year ! Bonne année !

Réveil difficile après la soirée du nouvel an, mais tout le monde assiste assidûment à notre première messe de l'année. Puis on se retrouvera entre pèlerins qui dorment dans divers gymnases et écoles de Prague pour manger un repas plus copieux que les précédents. Ensuite, rencontre entre francophones avec frère Maxime pour écouter des témoignages et réfléchir aux moyens d'amener et de vivre la paix et la solidarité dans nos villes, régions, etc. Après le repas et la prière du soir, on rentre vite se coucher pour essayer de rattraper nos heures de sommeil perdues lors de la soirée de la veille.
Lucie

eglise de Prague Groupe des jeunes du diocèse de Bayonne : bonne année !! spectacle

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Pastorale des Jeunes et des Vocations
Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

logo pastojeunes64

9 place Mgr Vansteenberghe
64100 Bayonne
France

06 76 13 52 43
Formulaire de contact

OUTILS

Copyright © 2018 La Pastorale des Jeunes du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Crédits