ARCHIVE

Faire un don JMJ 2016 banniere 2

photo1small

Quelle joie d'être ici !

Au milieu de tous ces jeunes, agenouillés autours d'un même visage : celui de Jésus Christ aimant et consolant. La jeunesse est belle, elle est debout pour célébrer la paix, la paix de Dieu, c'est un symbole fort puisque cette année nous sommes tous rassemblés à Berlin, ville de paix et de réconciliation après les événements douloureux du passé.

photo7small.jpgDéjà la dernière journée avec toujours beaucoup d’émotions au rendez-vous pour les jeunes de notre paroisse d’accueil de Pankow.

Comme d’habitude, la prière du matin a eu lieu à 8h30, mais nous avons ensuite eu la surprise d’un exposé sur l’histoire de l’église de Pankow. Si nous n’avons pas eu de carrefour de discussion, cela ne nous a pas empêché de débattre sur : « croire en Dieu, croire en l’Homme. Pourquoi ces deux attitudes vont-elles ensemble ? » Le tout dans la chaleur d’un café-boulangerie voisin.

L’après-midi a été marqué par un temps de rencontre entre français avec, en ouverture, des chants basques, que nous avons eu la joie d’interpréter pour « le reste de la France ». Temps de réflexion sur le thème du « sel de la terre », chants, danses, jeux et témoignages ont animés ce beau temps de partage.

taizeaberlin01small.jpg

Depuis mercredi 28 décembre, 18 jeunes du diocèse partagent une expérience de foi dans la ville de Berlin. Les Rencontres Européennes de Taizé rassemblent 30 000 personnes jusqu’au 1er janvier. Les jeunes représentants de notre région vous proposent de découvrir ce moment à part dans la vie de l’Eglise.

taizeaberlin02small.jpg

Jeudi 29 décembre 2011 :

C’est notre première matinée à Berlin. Après un petit déjeuner partagé avec nos familles d’accueil, nous avons rejoint nos églises pour la prière du matin.

Puis, nous nous sommes répartis dans des groupes pour pouvoir échanger sur le thème du jour « La Confiance entre les Hommes ».
Avec d’autres jeunes venus d’horizons différents, nous avons essayé de mettre le doigt sur les « murs » dans nos vies, ces murs qui nous empêchent d’aller vers les autres et de leur faire confiance.

Vous les attendiez depuis longtemps, les inscriptions aux 34èmes rencontres européennes de la communauté de Taizé sont ouvertes.

lg_bl_cl_rgb.jpg

Pour vous inscrire rien de plus simple, tout se passe ici : http://www.pastojeunes64.com/index.php?option=com_forme&fid=3 

Pour plus d'informations, il suffit de lire la suite de l'article. 

Pastorale des Jeunes et des Vocations
Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

logo pastojeunes64

9 place Mgr Vansteenberghe
64100 Bayonne
France

06 76 13 52 43
Formulaire de contact

OUTILS

Copyright © 2018 La Pastorale des Jeunes du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Crédits