2e partie du témoignage de Lucie au sujet du groupe Magis CVX-Jeunes de Pau. Cette fois-ci elle nous dit la joie qu'elle y trouve personnellement. Cet article fait suite à son témoignage précédent, « Le déroulement d’une rencontre Magis / CVX-Jeunes ». Merci à Lucie !

illustration temoignage Lucie

Un jour un tract dans une église a attiré mon attention

J'ai découvert le groupe MAGIS / CVX Jeunes un peu par hasard, lors de mon retour à Pau après mes études à Bordeaux; je cherchais un groupe chrétien pour partager et vivre ma foi, et je désirais aussi rencontrer de nouvelles personnes. Dans une église, un jour un tract coloré a attiré mon attention, la proposition semblait sympa: une invitation à une soirée crêpes suivie d'un topo et d'un temps de prière pour découvrir l’esprit Magis. Je me suis dit: pourquoi pas ça a l'air dynamique, vivant, joyeux ! Bref j'ai tenté l'expérience et ça m'a plu. Cependant j'étais très timide et pas très à l'aise à l'oral dans un groupe...

Mais mystérieusement, j'ai ressenti une sorte d'intuition (sous la forme d'une forte invitation à oser persévérer, et à ne pas écouter mes réticences) : ce serait bon et fécond pour moi de poursuivre l'aventure Magis. J'ai été à l'écoute de ce mouvement intérieur, ce qui représente une des clés du discernement selon St Ignace.

J’ai appris à oser davantage

Effectivement on reçoit beaucoup de « cadeaux » en faisant partie d'une « équipe Magis ». Pour ma part j'ai appris, malgré ma timidité, à apprécier de partager oralement autour d'un thème particulier. Cela m’a permis peu à peu d’oser être plus ouverte et confiante dans mes relations et ainsi me révéler davantage.

Personnellement la spiritualité ignatienne m'aide à prier avec la Parole de Dieu, à faire des choix, afin de développer davantage la vie et la joie au quotidien; elle m’est importante comme outil pour vivre plus d'unité dans les différents domaines de ma vie (amis, famille, travail, loisirs...) et de mon être (corps, âme, esprit). J'aime aussi la place laissée au corps dans la prière en étant invité à méditer la Parole de Dieu avec nos 5 sens (la vue, l'ouïe, le toucher...).

Chaque groupe chrétien est singulier avec une couleur et une saveur particulière qui correspondent plus à certaines personnes qu’à d’autres… C’est une découverte à vivre dans le respect du cheminement et du rythme propre à chacun.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Pastorale des Jeunes et des Vocations
Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

logo pastojeunes64

9 place Mgr Vansteenberghe
64100 Bayonne
France

06 76 13 52 43
Formulaire de contact

OUTILS

Copyright © 2018 La Pastorale des Jeunes du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Crédits