Faire un don JMJ 2016 banniere 2

pele-mele d'affiche et de mains sur une table

[NDLR] Être rejoint par la foi de façon concrète là où nous en sommes dans notre vie c'est ce que l'on peut vivre dans le groupe Magis/CVX Jeunes de Pau. Voici le témoignage de Cécile, dont elle fait partie, qui retrace l'année qui vient de s'achever et ainsi donner envie pour la rentrée 2017-2018. Enjoy !

Bonjour à tous !

Je m’appelle Cécile et cela fait déjà 3 ans (depuis septembre 2014) que je participe au groupe Magis/CVX Jeunes de PAU (64).

2e partie du témoignage de Lucie au sujet du groupe Magis CVX-Jeunes de Pau. Cette fois-ci elle nous dit la joie qu'elle y trouve personnellement. Cet article fait suite à son témoignage précédent, « Le déroulement d’une rencontre Magis / CVX-Jeunes ». Merci à Lucie !

illustration temoignage Lucie

Un jour un tract dans une église a attiré mon attention

J'ai découvert le groupe MAGIS / CVX Jeunes un peu par hasard, lors de mon retour à Pau après mes études à Bordeaux; je cherchais un groupe chrétien pour partager et vivre ma foi, et je désirais aussi rencontrer de nouvelles personnes. Dans une église, un jour un tract coloré a attiré mon attention, la proposition semblait sympa: une invitation à une soirée crêpes suivie d'un topo et d'un temps de prière pour découvrir l’esprit Magis. Je me suis dit: pourquoi pas ça a l'air dynamique, vivant, joyeux ! Bref j'ai tenté l'expérience et ça m'a plu. Cependant j'étais très timide et pas très à l'aise à l'oral dans un groupe...

On continue la série des témoignages ! C'est au tour de Lucie de nous offrir le sien au sujet du groupe Magis / CVX-Jeunes de Pau. Il est en 2 parties. Avec ses mots elle nous présente d'abord le fonctionnement du groupe et sa spiritualité. Puis elle nous livrera ses impressions personnelles dans une future publication.

Logo Equipes Magis CVX banniere

Un groupe MAGIS / CVX-Jeunes est un lieu très vivant et fraternel, dans lequel on partage beaucoup de choses, nos joies, nos difficultés... On peut venir s'y ressourcer une fois toutes les 3 semaines environ, dans le quotidien parfois agité de nos vies. Peu à peu se tissent des relations particulières et profondes avec les membres du groupe, à l'image d'un groupe d'amis qui éprouve du plaisir à se retrouver.

Ce qui est amusant à constater, nous venons d’univers très différents (étudiants ou jeunes pros), de parcours de vie et de cheminement spirituel propre à chacun. Ce qui est intéressant car nos regards et nos réflexions croisées peuvent ainsi s'enrichir les uns des autres.

Morgane nous livre son témoignage sur ce quelle vit au sein du groupe palois « Magis / CVX-Jeunes ». Merci Morgane !

illustration temoignage Morgane 1

J’y suis allée en me basant sur la confiance

J’ai découvert le groupe MAGIS / CVX-Jeunes un peu par hasard. Je venais d’arriver sur Pau et je cherchais le moyen de rencontrer du monde. Malgré le fait que je sois allée au catéchisme, à l’aumônerie et aux JMJ à ce moment là de ma vie, je ne croyais plus vraiment. Je trouvais que c’était dur de voir Dieu dans le monde actuel et puis, prise par le quotidien, je m’étais éloignée de l’Église.

Le 15 septembre le groupe palois Magis / CVX-Jeunes, nous offre une soirée découverte en guise rentrée 2016-2017. Pour vous donner une petite idée il est destiné aux 18-35 ans, les rencontres se font une fois par mois et les jeunes y forment des équipes de 8 à 10 personnes, qui partagent un repas, échangent, écoutent et témoignent, lise des Évangiles et prient.

Annonce Soiree decouverte rentree 2016

Pastorale des Jeunes et des Vocations
Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

logo pastojeunes64

9 place Mgr Vansteenberghe
64100 Bayonne
France

06 76 13 52 43
Formulaire de contact

OUTILS

Copyright © 2018 La Pastorale des Jeunes du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Crédits