Faire un don JMJ 2016 banniere 2

Pour ce dernier article, nous laisserons les lycéens témoigner de leur expérience cette semaine à Taizé, afin de te convaincre, toi actuel ou futur lycéen à quel point il est bon de venir au bord de la source.

Taizé, c'est toujours une grande claque en pleine figure. On accepte de laisser sa vie quotidienne de côté pour se laisser emporté par l'esprit si particulier du lieu. Cette année, j'y ai rencontré des personnes formidables venant du monde entier. Taizé ça signifie des rencontres, du partage, des discussions si riches... Mais c'est aussi prendre du temps pour soi-même, réfléchir sur sa vie et sa foi. La quiétude et la force spirituelle qui émanent de ce petit village de Bourgogne permettent vraiment de se ressourcer. Alors oui, il arrive qu'on y laisse quelques larmes. Cependant, on n’est jamais tout seul à Taizé et il y a toujours quelqu'un pour nous écouter, nous soutenir et nous pardonner. Cette année encore, je ressors grandie de cette semaine intense et j'en garde de merveilleux souvenirs !
Claire

Temps source d98daLa source Saint-Etienne est un lieu privilégié pour se retrouver

Taizé c'est un lieu de recueillement, un lieu d'unité entre chrétiens ou tout le monde a sa place. Les 3 prières qui rythme nos journées sont faites de chants qui restent à jamais gravés dans nos mémoires. Nos journées sont également remplies par les groupes de paroles qui nous accompagnent toute la semaine et qui sont formés d’une dizaine de jeunes avec qui nous tissons des liens très forts. A Taizé on découvre également une nouvelle manière de prier et de vivre notre foi de chrétiens avec toutes les rencontres inoubliables qu'on fait. Quelle tristesse à la fin de la semaine quand il est déjà l'heure de rentrer.
Emmanuel

Premiers departs b932fLe temps des au revoir n'est facile pour personne

Taizé est un lieu exceptionnel et j'aimerais en témoigner. Je suis en classe de première et je dois bien avouer que ma foi n'est pas toujours très forte, mais à Taizé on retrouve les vraies valeurs du christianisme : le partage, la paix, la nature, l'amour de Dieu. Pendant une semaine nous vivons tous ensemble, prions ensemble, faisons les tâches ménagères ensemble, rions ensemble. Taizé m'a permis de rencontrer des gens exceptionnels, de créer de nouvelles amitiés qui perdurent encore aujourd'hui. C'est un lieu où l'on peut être soi-même sans être jugé et où l'équilibre entre spiritualité et amusement est parfait. On revient de cette semaine enrichi et heureux, avec des souvenirs inoubliables en tête !
Inès

Psaume ce2b1Chacun peut prendre le temps de réfléchir sur sa foi et sa relation à Dieu

Taizé c'est d'abord... Un lieu très difficile à décrire ! Cependant, c'est un lieu accueillant, où les personnes viennent en toute simplicité pour pouvoir se ressourcer et retrouver parfois la foi qu'ils ont perdue. Les chants ne sont que purs moments de bonheur pendant les prières et permettent une réelle réflexion sur sa foi et sur la religion. Nous nous mettons en tant que lycéens au service de la communauté pour une cohabitation et une vie plus agréable. C'est une expérience à vivre si nous en avons la possibilité, les souvenirs qui en ressortent son tout simplement magiques !
Elsa

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Pastorale des Jeunes et des Vocations
Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

logo pastojeunes64

9 place Mgr Vansteenberghe
64100 Bayonne
France

06 76 13 52 43
Formulaire de contact

OUTILS

Copyright © 2018 La Pastorale des Jeunes du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Crédits