Notre semaine se poursuit avec le même enthousiasme et la même énergie. Les temps de prière et de partage apportent à chacun et chacune l’occasion de renforcer sa prière par les chants et les temps de silence.

Temps priere 2f8b7Un temps de prière dans l'église avec les frères de Taizé

Vendredi, nous avons eu la chance de rencontrer frère Jean, entré il y a quatre ans au sein de la communauté fondée par frère Roger. L’occasion pour nos jeunes de poser toutes les questions sur la communauté, la vie monastique ou encore leur pratique du sport !

Rencontre frere 3a967Rencontre avec frère Jean

Malgré le temps maussade qui nous a accompagné ces derniers jours, la bonne humeur a régné dans le groupe qui a pris le temps d’une petite pause tous ensemble afin de garder un souvenir de cette semaine à part, comme nous en témoigne Camille :

Une dernière année mais encore une fois une semaine incroyable.

Des moments uniques partagés avec chacun toujours dans la bonne humeur, le sourire avant tout.

Des repas, des services, des prières, des chants, des moments forts, des rencontres, des partages, des sourires, des larmes, des regards, des soirées, des attentions, des confidences, de la pluie, du nettoyage, de l'amusement, des fous rires, des arrivées, des départs, du silence, des discussions, une ouverture à l'autre et parfois du beau temps.

Taizé, un lieu si simple mais si chaleureux où chacun trouve sa place, a de l'importance, peut être lui-même sans se soucier du regard des autres. Un lieu où tout paraît si facile, où l'on peut s'évader, oublier les difficultés, faire une pause dans sa vie, se détacher de la réalité, se ressourcer.

Camille

Photo groupe 7fd8cLe groupe des aumôneries de Pau et du Pays Basque réuni pour la photo

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Pastorale des Jeunes et des Vocations
Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

logo pastojeunes64

9 place Mgr Vansteenberghe
64100 Bayonne
France

06 76 13 52 43
Formulaire de contact

OUTILS

Copyright © 2018 La Pastorale des Jeunes du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Crédits