Faire un don JMJ 2016 banniere 2

Service taize
L'après-midi est consacrée aux différents services dans la communauté.

Le rythme intense de Taizé nous a tous saisi, c’est pourquoi le nombre d’articles sur la semaine se réduit. Chacun vit pleinement ses journées avec les jeunes des groupes de Bordeaux, Normandie, Alsace ou Suisse. Les jeunes sont séparés en deux groupes : les 15-16 ans et 17-19 ans. Pour chacun le programme de la matinée est le même, partagé entre une introduction biblique menée par un frère de la communauté puis un temps en groupe d’une dizaine de personnes pour parler autour d’un passage de la Bible.

Icone misericorde
L'icône de la miséricorde.

L’après-midi est consacrée aux différents services effectués pour la communauté. Ils sont de nature différente en fonction de l’âge. Les plus jeunes travaillent un jour sur deux et exécutent des tâches différentes à chaque fois, alors que les plus âgés font les mêmes tâches tous les jours de la semaine.

Mercredi, une trentaine de jeunes, 20 du Pays Basque et 10 de Saint-Dominique nous ont rejoint pour profiter de la vie de la communauté. Une communauté où l’on peut retrouver de très belles icones, dont l’icône de la miséricorde, illustrant le thème de la semaine.

Groupe partage
Un temps de partage en groupes sur la Bible dans la matinée.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Pastorale des Jeunes et des Vocations
Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

logo pastojeunes64

9 place Mgr Vansteenberghe
64100 Bayonne
France

06 76 13 52 43
Formulaire de contact

OUTILS

Copyright © 2018 La Pastorale des Jeunes du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Crédits