logo

Pastorale Jeunes & Vocations

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

groupe de jeunes devant le monument Mont Saint Michel

Ce sont donc 24 jeunes du doyenné de Garazi–Baigorri qui ont vécu un camp d’été de 15 jours  (du 14 au 28 juillet) en Bretagne organisé par l’association Nafar Gazte qui a pour but d’animer les activités de la pastorale des jeunes du doyenné.

« La pédagogie de ce séjour permet à des préadolescents de vivre une expérience forte de vie de groupe, ils en reviennent épanouis avec beaucoup plus de confiance en eux. Ils apprennent aussi à être responsable et à vivre en collectivité ».

Cette année l’équipe d’animation a été marqué par la curiosité, l’enthousiasme et la spontanéité des jeunes.

groupe de jeunes joyeux

« On s’enrichit énormément et on apprend beaucoup d’eux. Voila un message positif sur la jeunesse ! ».

Les jeunes ont découvert les richesses de la Bretagne comme la Presqu’île de Quiberon, le Mont St Michel, le château de Josselin, le golfe du Morbihan, la forêt de Brocéliande, la ville de Vannes et les belle plages de Carnac.

Temps fort du séjour

Le groupe a été chaleureusement accueilli à St Goazec dans le Finistère lors d’une journée de rencontre dans une ferme. Après avoir savouré des crêpes, un moment de partage a eu lieu à travers la culture Bretonne et Basque.

Hébergés sous tentes dans le magnifique parc des sœurs de l’Abbaye La Joie Notre Dame à Campénéac, les jeunes ont eu la chance d’entendre le témoignage d’un membre de la communauté. Le groupe a offert un spectacle aux sœurs de l’abbaye.

groupe de jeunes à table

Nafar Gazte offre aussi l’opportunité aux ados de se retrouver dans leurs intériorités avec tous les soirs des temps spirituels apprécié par l’ensemble groupe. Les jeunes ont également participé à la messe du dimanche 21 juillet à Ploërmel.

Enfin ce projet n’aurait pas pu ce réalisé sans l’implication des animateurs bénévoles.

groupe de jeunes dans un camping en Bretagne

Copyright © 2020 La Pastorale des Jeunes et des Vocations du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Archives