banniere jdj 2019 Pau jeunesse 2000

On te donne l’occasion de rester connecté à Dieu au week-end des Rameaux, les 12, 13 et 14 avril 2019 à Pau, lors des Journées Diocésaines des Jeunes. Cette année, ce sera une édition spéciale « Jeunesse 2000 ». Tu auras la possibilité de passer 48h avec Jésus au travers d’enseignements, de témoignages, de partages, de louanges, de messes et bien sûr des temps de rencontre personnelle avec le Christ !

Qu’est-ce que Jeunesse 2000 ?

Jeunesse 2000 a été créé par un jeune laïc anglais, Ernest Williams, en 1989 suite aux JMJ de Compostelle. L'appel lancé par St Jean Paul II pour la nouvelle évangélisation l'avait touché. Il lance alors les premiers week-ends Jeunesse 2000. Le but est de permettre aux jeunes une rencontre personnelle avec le Christ à travers l'Eucharistie. Le Saint-Sacrement est au cœur de ces week-ends, exposé du début à la fin. Tu peux en savoir plus sur Jeunesse 2000 en allant sur leur site jeunesse2000.org.

48h avec Jésus à Pau ?

Ces JDJ commenceront à 19h le vendredi soir et se termineront le dimanche 14h. Le programme ? Quel programme !? Laisse-toi conduire à travers cette aventure par l’équipe de jeunes qui organise tout cela pour toi. Tout ce dont tu as besoin c’est d’un pique-nique pour vendredi soir et d’un sac de couchage. Pendant 48 heures, nous vivrons un programme riche, fait de rencontres et de louanges, d’enseignements et de prières, de témoignages et de partages, de messes et d’adoration.

Peu importe ton forfait, viens profiter d’une connexion à l’Illimité !

Infos et inscriptions

L'inscription coûte 20€ mais tu as la possibilité de payer par une libre participation.
Tu as aussi la possibilité de seulement t'inscrire et de payer plus tard, sur place, le vendredi 12 avril à Pau.

Les mineurs doivent fournir une fiche sanitaire de liaison et une autorisation parentale (voir en pièces jointes).
Ces documents doivent être envoyés remplis et signés sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou bien à déposer sur place le vendredi 12 avril.

Il est possible de faire des inscriptions de groupe :

  • Remplir la fiche de groupe en pièce-jointe et l'envoyer sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Le paiement des inscriptions de groupe doit être fait par le responsable ou un accompagnateur :
    • en ligne en payant plusieurs billets (de même montant)
    • ou bien plus tard, sur place, le vendredi 12 avril à Pau

 S'inscrire à la JDJ édition spéciale « 48h avec Jésus » 

Quelques informations pratiques

  • prévoir un pique-nique pour le vendredi 12 avril au soir
  • prévoir un sac de couchage, un tapis de sol et des affaires de toilette
  • prévoir de quoi prendre des notes
  • des douches seront disponibles
  • si tu joues d'un instrument de musique, et si tu désires participer à l’animation, fais-toi connaître sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bus NB TR Un bus est prévu au départ de Bayonne à 18h le vendredi 12 avril dans la Place des Basques. Des arrêts entre Bayonne et Pau pour prendre des passagers peuvent être envisagés en fonction de la demande. Le bus repartira le dimanche 14 avril à 15h à l'Ensemble Scolaire Immaculée Conception.

Les Jeunes Pros prennent les choses en main

Les Journées Diocésaines des Jeunes de 2019 sont organisées par les Jeunes Pros du diocèse sous la responsabilité de la Pastorale des Jeunes et des Vocations. L’équipe se compose de Marie-Emmanuelle, d'Aymeline, de Maud, de Solène, de Fernand, de Yoann et de l’abbé Sanche.

La JDJ ou les JDJ ?

Chaque année, le jour des Rameaux c’est la Journée Mondiale de la Jeunesse, sauf tous les 3 ans où cette journée se déroule à une autre date (par exemple au Panama cela c’est déroulé en janvier!). Dans notre diocèse cette journée s’appelle la Journée Diocésaine des Jeunes (JDJ). Mais depuis quelques années cet événement se déroule sur plusieurs jours, c’est pourquoi on utilise maintenant le pluriel, les Journées Diocésaines des Jeunes.

Téléchargements

icon PDF flat Télécharger la fiche sanitaire de liaison pour les mineurs
icon PDF flat Télécharger l'autorisation parentale pour les mineurs
icon DOC flatTélécharger la fiche de groupe (inscriptions groupées)
icon PDF flat Télécharger l'affiche 30x40

Pastorale des Jeunes et des Vocations
Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

logo pastojeunes64

9 place Mgr Vansteenberghe
64100 Bayonne
France

06 76 13 52 43
Formulaire de contact

OUTILS

Copyright © 2018 La Pastorale des Jeunes du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Crédits