logo

Pastorale Jeunes & Vocations

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

banniere temoignages JMJ

portrait JMJ Panama Emilie V« Nous voici sans retard, sans réserve, sans retour, par Amour de la volonté de mon Dieu »… Malheureusement sans le soleil et la chaleur du Panama, cependant nos cœurs sont remplis de Joie, d'Amour et d'Espérance, prêts à être de nouveau missionnaires du Christ au sein de nos communautés paroissiales (bon courage à vous !).

« Voici la servante du Seigneur, qu'il m'advienne selon ta parole », à la suite du Fiat de Marie, nous voici en route vers le nouveau monde, présent au rendez-vous que le Saint-Père successeur de Saint Pierre nous avait donné il y a deux ans et demi à Cracovie.

Que dire de ces quinze jours passé ensemble ? Jeunes du diocèse, embarqués par ces paroles qui nous ont transpercé le cœur, et l’esprit. Et oui, ce thème n'est pas un thème innocent. Ce thème a permis je pense à chaque pèlerin de réfléchir, sur lui-même, sa vocation, sa place au sein de nos communautés.

Certes nous sommes jeunes, mais nous arrivons des quatre coins du monde avec des bagages, visions et vies différentes, car nos chemins sont différents, mais nous mènent droit vers le Père.

Tout au long de ce pèlerinage, notre maman du ciel la très Sainte Vierge Marie, nous a pris la main et nous a accompagné sur nos chemins de foi, nous a aidé à comprendre ou accepter les volontés de notre Seigneur.

Nous vous donnons à tous rendez-vous à Lisbonne en 2022, répondrez-vous : « Me Voici » ?

Copyright © 2020 La Pastorale des Jeunes et des Vocations du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Archives