Les grandes rencontres JMJ 2016 sont achevées. Snif... Mais l'esprit missionnaire des JMJ continue. Yes ! Ce dimanche 16 octobre de nombreux JMJistes du diocèse de Bayonne, et d'ailleurs, se sont retrouvés à l'Abbaye de Belloc pour une dernière session JMJ.

Nous nous sommes offerts, les uns aux autres, des témoignages des journées en Pologne. Voir le diaporama ci-dessous. Quelques exemples: « Les jeunes, quittez votre canapé ! Sortez pour vivre le grand rêve que Dieu a pour vous. Chacun a sa place dans ce monde pour semer l'espérance par votre sourire. » du groupe Bayonne mineurs ; « Se sentir libre d'être Chrétien, accompagné par un peuple très chaleureux et très proche de la Vierge noire, la mère de la Pologne qui les protègent, épaulée par St Jean Paul II et Ste Faustine dans la miséricorde. » du groupe St Jean de Luz et « JMJ 2016 : le Koh-Lanta des Pèlerins fantastiques » du groupe HBB.

Mgr Aillet a relayé lui aussi l’appel du pape François qui demande de ne pas être une « jeunesse canapé » et de ne pas laisser les autres organiser la société sans nous. Et il nous a aussi rappelé un autre conseil du Saint Père, pour combattre des maux actuels, comme le manque de confiance en soi et l’amour qui nous paralysent, il nous indique 3 armes : la prière, la Parole de Dieu et la miséricorde, notamment le sacrement de réconciliation.

Album photo de la journée

Album photo

Se replonger dans les JMJ 2016

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Pastorale des Jeunes et des Vocations
Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

logo pastojeunes64

9 place Mgr Vansteenberghe
64100 Bayonne
France

06 76 13 52 43
Formulaire de contact

OUTILS

Copyright © 2018 La Pastorale des Jeunes du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Crédits