Faire un don JMJ 2016 banniere 2

Invitation à la journée diocésaine dans l'esprit JMJ consacrée, d'une part, au message du pape François adressé aux jeunes du monde entier le 31 juillet 2016, et d'autre part, à l'apprentissage de l'après-JMJ missionnaire. Une belle occasion pour vivre la joie de se revoir après les JMJ !

A Cracovie, le pape François nous a demandé de faire fructifier le message des JMJ. De retour chez nous, il nous revient de mettre cette demande en pratique. Une belle manière de garder ce message vivant et de nous stimuler pour agir serait de nous retrouver ce dimanche 16 octobre… Cette rencontre « Post-JMJ » est aussi une « tradition » pour notre diocèse après chacun des grands rassemblements JMJ mondiaux.

visuel Encart Journee diocesaine Post JMJ 2016

Si aujourd’hui je vous invite tous à vous imprégner à fond de la doctrine sociale de l’Eglise, je ne rêve pas seulement de groupes assis sous les arbres et qui en discutent. C’est bien ! Faites-le ! Mais mon rêve va plus loin : je rêve d’un million de jeunes chrétiens, de préférence même toute une génération, qui soient pour leurs contemporains la « doctrine sociale à deux pattes ».
Pape François, préface du DOCAT (p. 12-13)

Cette journée s'adresse non seulement aux JMJistes 2016 mais à tous les jeunes (16 à 30 ans) qui ne sont pas allé aux JMJ en Pologne !

Nous aurons la joie d'accueillir notre évêque, Mgr Marc Aillet.

Programme

  • 10h45 : Accueil.
  • 11h00 : Présentation des groupes ; Retour sur le message du pape François pour ces JMJ 2016.
  • 12h30 : Prière de l’Office du milieu du jour avec la communauté bénédictine.
  • 13h00 : Pique-nique, tiré du sac.
  • 14h00 : Comment vivre l’après-JMJ ? Temps de partage en petits groupes.
  • 15h00 : Prière du Chapelet à la Divine Miséricorde.
  • 15h30 : Messe présidée par Mgr Marc Aillet, et animée par les jeunes.
  • 17h00 : Fin de la rencontre.

Obtenir des marinières JMJ

Il reste encore une dizaine de marinières JMJ. Elles sont en vente à prix coûtant de 10 €. Ceux qui veulent s'inscrire pour la journée « Post-JMJ 2016 » peuvent commander des marinières via le formulaire d'inscription ci-dessous. Le premier qui commande est le premier servi.

Inscriptions

Pour faciliter le transport et l’organisation pratique de cette journée, merci de vous inscrire en ligne dès à présent en cliquant sur le lien suivant. La commande de marinières est facultative.

siteweb Formulaire d'inscription en ligne avec commande de marinières JMJ

Les mineurs doivent remplir et faire signer une autorisation parentale. Cette autorisation est téléchargeable en suivant le lien ci-dessous. Elle doit être remise au responsable de groupe JMJ.

icon PDF flat Télécharger l'autorisation parentale pour les mineurs

Date limite d'inscription : lundi 10 octobre 2016 au soir !

À propos des transports

Des bus et du covoiturage sont prévus en fonction du nombre des inscrits.

Bus au départ de Pau : rendez-vous à 9h15 sur le parking du Zénith. Arrêts possibles aux péages d’Artix et d’Orthez (cf inscription en ligne). Retour prévu sur Pau à 18h30.

Bus au départ de Bayonne : rendez-vous à 9h45 à la Maison diocésaine au 10 avenue Jean Darrigrand. Retour prévu sur Bayonne à 17h45.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Pastorale des Jeunes et des Vocations
Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

logo pastojeunes64

9 place Mgr Vansteenberghe
64100 Bayonne
France

06 76 13 52 43
Formulaire de contact

OUTILS

Copyright © 2018 La Pastorale des Jeunes du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Crédits