scene de joie accueil pape photo Maeva

Ces JMJ 2016 à Cracovie m'ont permis de me ressourcer dans ma foi chrétienne. L'union en prière avec des gens de nationalités différentes était pour moi un moment rempli de tendresse de la part du Seigneur. Ces rassemblements m'ont permis de me sentir moins seule pour prier, j'avais ce besoin de voir des personnes qui croient en la même chose que moi pour prendre un nouvel élan vers Dieu. Le Seigneur a su répondre à toutes mes questions et mes attentes à travers les discours percutants des prêtres et du Pape François qui m'ont profondément fait réfléchir.

J'ai compris que lorsqu'un homme souffrait, il ne ressentait pas forcément le Seigneur, il croyait que ce dernier l'avait abandonné et du coup, il perdait  petit à petit la foi et s'enfermait dans une bulle de tristesse. Mais en réalité, le Seigneur est complètement présent dans la souffrance parce qu'il souffre avec nous comme il a souffert sur le chemin de la croix. Il faut donc se confier au Christ lorsque l'on se sent offensé pour qu'il nous aide à nous relever le plus rapidement possible, en quelque sorte pour nous ressusciter.

J'ai compris également qu'aucune prière prononcée n'était mise à l'écart. Avant je croyais que lorsque je priais, mes prières ne parviendraient pas au ciel, je me disais souvent : Seigneur, tu ne dois sûrement pas m'écouter, tu as des choses plus importantes à régler. Mais finalement une petite voix m'a dit que chaque prière énoncée, chaque chant jubilé, chaque geste d'humilité n'était pas jeté dans le gouffre mais au contraire, j'ai compris que ces moments permettent d'agrandir sa foi et de se rapprocher de plus en plus du Seigneur.

Je veux crier au monde entier que le Seigneur est amour et qu'il nous aime… Mais les gens me prendraient pour une folle ! Le monde a pourtant tellement besoin de tendresse et cette douceur ne peut provenir que de Dieu.

Le Seigneur est venu me rencontrer lorsque je me suis confessée à Cracovie. Il m'a totalement touchée et les larmes ont coulé naturellement le long de mes joues. Je ne saurais décrire cette sensation si grande, si intense qui provenait de mon cœur à cet instant… Devant l'ostensoir, le prêtre m'avait dit de m'y présenter et de répéter : « Seigneur apprends-moi à aimer ». Je me suis abandonnée littéralement sur le sol à prier mon Seigneur.

J'ai compris encore une chose, qu'il fallait s'aimer soi-même et surtout être soi-même, car Dieu ne se tourne pas vers les personnes superficielles, le décor ne l'intéresse pas mais il se tourne vers les personnes qui ont une âme remplie de bonté et de vérité : « Heureux les cœurs miséricordieux car ils obtiendront miséricorde ».

Je voudrais remercier toutes ces personnes qui se sont mises sur ma route pendant ces JMJ et qui ont su me redonner cette foi que j'avais légèrement perdue. Je n'oublierai jamais tous ces gestes de miséricordes que les personnes m'ont offerts. 

Il y a des expériences que l'on n'oublie pas, et celle-ci en est une : MERCI !

 

Photo : lors de l'accueil du Pape François le 28 juillet par Maëva.

LivretPrier pour les
VOCATIONS

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

Événements organisés ou proposés par la Pastorale des Jeunes et des Vocations

Forums des animateurs : les rencontres locales
Tout âge
8 octobre ~ Bayonne
9 octobre ~ St Jean Pied de Port
10 octobre ~ Pau
15 octobre ~ Navarrenx
WE d'enracinement spirituel « Fiat » (filles)
Collégiennes et lycéennes
16 et 17 novembre 2019
Lieu à définir.
Journée Diocésaine des 4e/3e
Pour les collégiens en 4e et 3e
« L’amour : une énergie renouvelable »
Le samedi 7 décembre 2019 à Hasparren
WE d'enracinement spirituel « Samuel » (garçons)
Collégiens et lycéens
14 et 15 décembre 2019
Lieu à définir.
Rencontre européenne de Taizé
Pour les lycéens, étudiants et jeunes pros
Du samedi 28 décembre au mercredi 1e janvier
à Wrocław (Pologne)
WE d'enracinement spirituel « Fiat » (filles)
Collégiennes et lycéennes
15 et 16 février 2020
Lieu à définir.
WE d'enracinement spirituel « Samuel » (garçons)
Collégiens et lycéens
15 et 16 février 2020
Lieu à définir.
Journées Diocésaines des Jeunes (JDJ) 2020
Pour les lycéens, étudiants et jeunes pros
Le WE des Rameaux 2020
Convergence de pèlerinages des aumôneries vers la côte basque!
Ecclesia Jeunes Pros
Pour les jeunes pros
8, 9, 10 mai 2020
à Lyon
Journée portes-ouvertes au Grand séminaire de Bayonne
Tout âge
16 mai 2020
JMJ 2022 à Lisbonne (Portugal)
Pour les lycéens, étudiants et jeunes pros
Été 2022

Pastorale des Jeunes et des Vocations
Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

logo pastojeunes64

9 place Mgr Vansteenberghe
64100 Bayonne
France

06 76 13 52 43
Formulaire de contact

OUTILS

Copyright © 2019 La Pastorale des Jeunes et des Vocations du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Crédits