ARCHIVE

Hasparren

Nous voilà réunis ce samedi 28 janvier à Belloc pour organiser les prochaines JMJ qui auront lieu à Baigorry le 31 mars.

Après un tour de table pour mieux se connaitre et connaitre notre diocèse, nous avons pu échanger autour de la joie par petit groupe. De cet échange, est beaucoup ressorti la joie dans le partage, l'entraide et la rencontre, tout cela nourrit par des témoignages de vie.

Nous avons clôturé ce moment par la participation aux vêpres des frères de Belloc où nous avons la chance d'être portés dans la prière par un chœur magnifique.

La soirée étant bien entamée, nous nous sommes retrouvés autour d'un bon pique nique pour regonfler nos batteries avant d'attaquer le vif du sujet : la préparation du 31 mars qui a pour slogan « Plaz'a la Joie ».

Après quelques heures d'intenses réflexions, qui nous ont permis d'avancer dans l'organisation, un petit temps de prière a été improvisé, puis a suivi un repos bien mérité !

Journée enrichissante qui nous a permis d'avancer « toujours dans la joie du Seigneur », Paul aux Philippiens 4-4

Myriam

Journée du 29/01/2012 à Hasparren

Je me suis toujours demandé ce que je ferai le jour de mes 20 ans, quelles seraient mes sensations. Je n’avais en tout cas pas imaginé me réveiller dans une abbaye en compagnie des frères de Belloc et de certains représentants junior et senior de certains doyennés.

Après les laudes de 8h00 et un dégivrage imprévu des voitures, nous, les membres de l’équipe de préparation des JMJ 2012 présents à Belloc pour ce week-end du 28 janvier, sommes partis à Hasparren pour une messe où étaient présents six séminaristes bayonnais ainsi que de nombreux adhérents de pastojeunes64.

L’Assemblée Générale qui a suivi fut vécu dans une ambiance très décontractée où Jean-Paul Martinon et Dominique Nalis ont présenté les bilans de l’année 2011 marquée par les JMJ de Madrid, les projets pour l’année 2012 ainsi que les nouvelles recrues de l’association.

Il a été ensuite remis aux participants une brochure sur les JMJ à distribuer aux familles d’accueils et aux JMJistes ainsi que des flyers pour la rencontre diocésaine qui aura lieu à Saint-Etienne de Baigorry pour les jeunes de 16 à 30 ans dans le cadre des XXVIIème JMJ. Il nous a aussi été demandé de faire vivre le site Pastojeunes64.com pour que l’information circule plus facilement.

Alors mes sensations pour mes 20 ans ? Une simple envie de remplir comme il se doit mes nouvelles responsabilités de référant Junior. Je pense que la possibilité que me donne l’association Pastojeunes64 d’aller à la rencontre d’autres jeunes et de pouvoir les toucher dans leur foi est un très beau cadeau.

 

Inscriptions Pélé Vélo 64
Collégiens 2020 🚴‍♂️

Inscriptions Camp St Michel Garicoïts 2020

LivretPrier pour les
VOCATIONS

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

Événements organisés ou proposés par la Pastorale des Jeunes et des Vocations

Pélé Vélo 64 Collégiens
5e, 4e et 3e
13 au 17 juillet 2020
Camp St Michel GaricoÏts
Enfants 7-11 ans
16 au 23 août 2020
JD 4e/3e
Collégiens 4e/3e
Samedi 14 novembre 2020
JMJ 2023 à Lisbonne (Portugal)
Pour les lycéens, étudiants et jeunes pros
Été 2023

Pastorale des Jeunes et des Vocations
Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

logo pastojeunes64

9 place Mgr Vansteenberghe
64100 Bayonne
France

06 76 13 52 43
Formulaire de contact

OUTILS

Copyright © 2019 La Pastorale des Jeunes et des Vocations du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Crédits