ARCHIVE

Faire un don JMJ 2016 banniere 2

plaza5.jpg
plaza3.jpg

Samedi 31 mars avait lieu le rassemblement des jeunes de 16 à 30 ans à l’occasion de la XXVIIe journée des JMJ proposée dans les diocèses et organisée localement par la pastorale des Jeunes.
«Plaz’a la joie » donnait rendez-vous à Saint-Etienne de Baïgorry et près de 150 jeunes ont répondu à cette invitation, accompagnés
de leurs animateurs. Grâce à l’implication d’une belle équipe de jeunes et de juniors des doyennés dans la préparation et la réalisation de cette rencontre, la phrase de Saint-Paul aux Philippiens : « Soyez toujours dans la joie du Seigneur » (Ph 4,4) a largement été vécue et partagée. Sketchs, musique et flash mob ont permis à chacun pendant le temps d’accueil festif de participer cette première partie de la journée scandée sur le refrain de joie :
« Mets ta joie dans le Seigneur,
compte sur lui et tu verras, Il agira
et t’accordera plus que les désirs de
ton coeur ».

Les JMJ rassemblent 200 jeunes croyants :

Hasparren

Nous voilà réunis ce samedi 28 janvier à Belloc pour organiser les prochaines JMJ qui auront lieu à Baigorry le 31 mars.

Après un tour de table pour mieux se connaitre et connaitre notre diocèse, nous avons pu échanger autour de la joie par petit groupe. De cet échange, est beaucoup ressorti la joie dans le partage, l'entraide et la rencontre, tout cela nourrit par des témoignages de vie.

Nous avons clôturé ce moment par la participation aux vêpres des frères de Belloc où nous avons la chance d'être portés dans la prière par un chœur magnifique.

Copyright © 2017 La Pastorale des Jeunes du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Crédits