ARCHIVE

Les Journées Mondiales de la Jeunesse, organisées par l’Église catholique depuis 1986 et ouvertes à tous les jeunes de 16 à 30 ans, réunissent tous les deux ou trois ans des jeunes du monde entier dans une grande métropole, en présence du Pape. Les JMJ sont le plus grand rassemblement de jeunes au monde.

Les JMJ sont d'abord un temps d'échange et de rencontre entre jeunes d'horizons divers, qui permet à chacun de "développer son propre dialogue avec le Christ" (Jean-Paul II - Lettre à tous les jeunes du monde - 31 mars 1985).

Pendant plusieurs jours, les jeunes sont appelés à vivre des temps de catéchèse et à participer au Festival de la Jeunesse, expression culturelle et festive de la foi. De plus, depuis les JMJ de 1997 (Paris), les jeunes sont invités à rencontrer les habitants du pays hôte lors des Journées en Diocèses, dans la semaine qui précède les JMJ.

Les JMJ sont un pèlerinage de la foi : des jeunes prennent un temps de partage et de réflexion sur le sens de leur vie et leur relation avec Dieu. Le point culminant de ce rassemblement est la Veillée avec le Pape et la Messe finale, au cours de laquelle les jeunes sont envoyés dans le monde, retournant chez eux pour y partager les fruits de leur rencontre et de leur expérience.

LivretPrier pour les
VOCATIONS

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

Événements organisés ou proposés par la Pastorale des Jeunes et des Vocations

Ecclesia Jeunes Pros
Pour les jeunes pros
8, 9, 10 mai 2020
à Lyon
Journée portes-ouvertes au Grand séminaire de Bayonne
Tout âge
16 mai 2020
Pélé Vélo 64 Collégiens
5e, 4e et 3e
13 au 17 juillet 2020
JMJ 2022 à Lisbonne (Portugal)
Pour les lycéens, étudiants et jeunes pros
Été 2022

Pastorale des Jeunes et des Vocations
Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

logo pastojeunes64

9 place Mgr Vansteenberghe
64100 Bayonne
France

06 76 13 52 43
Formulaire de contact

OUTILS

Copyright © 2019 La Pastorale des Jeunes et des Vocations du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Crédits