ARCHIVE

Faire un don JMJ 2016 banniere 2

Article de presse

Témoignages des Journées mondiales de la jeunesse

Dimanche dernier, malgré la pluie battante, la chaleur a rempli les cœurs des jeunes et des paroissiens réunis à l'église de Saint-Jean-le-Vieux. Cette journée était placée sous le signe des Journées mondiales de la Jeunesse (JMJ), auxquelles 18 jeunes de Garazi-Baigorri ont participé, en août dernier.

Ils ont souhaité faire part des moments forts vécus dans le diocèse de Bayonne, lors de l'accueil des jeunes Coréens, Lituaniens et Italiens dans les familles du Pays basque intérieur, puis des temps de rencontres, de célébrations et de fêtes qu'ils ont appréciés à Madrid, capitale des JMJ, du 15 au 21 août dernier.

La messe paroissiale a été rythmée par les chants que les jeunes avaient choisis, signe selon eux, des « forces vives » qui animent les communautés paroissiales. Puis, les familles qui avaient accueilli les jeunes étrangers et des paroissiens du doyenné Garazi-Baigorri ont été invitées à se rendre à la salle Faustin Bentaberry, à Ispoure, pour partager un apéritif et un buffet, dans une ambiance conviviale de retrouvailles et de rencontres inter-générationnelles.

Au cours de ces JMJ du 11 au 21 août 2011, trois doyennés ont participé à un concours de reportage organisé par la Presse des 3B*.

Les participants devaient réaliser un reportage écrit (article de deux pages) sur les journées en diocèse et les journées à Madrid. Ils devaient également réaliser un reportage photo-vidéo sur ces deux événements.

Les gagnants (1er prix) sont :

  • le doyenné Plaine de Nay : pour les journées en diocèse (du 11 au 15 août)
  • le doyenné Adour-Bidouze : pour les JMJ à Madrid (du 16 au 21 août).

Bien qu'ayant remis son reportage hors des délais, le doyenné Pau-ville reçoit aussi un prix moindre (hors-concours) pour la qualité de son travail.

Les reportages de ce concours sont en ligne sur cette page d'accueuil. N'hésitez pas à écrire vos commentaires !

Bravo à tous les participants pour la qualité de leur travail ! La remise des prix aux gagnants sera effectuée au cours du Forum de la Pastorale des Jeunes, le 11 novembre prochain, à Orthez.

*La Presse des 3B est une association qui promeut et encourage l’expression à travers la presse, notamment auprès des jeunes.

 
En route vers Madrid…. 

Au petit matin de ce lundi 15 août, une foule inhabituelle anime la gare de Coarraze Nay…Qui sont ces gens aux habits colorés, qui font des adieux émus à leurs amis et à quelques Béarnais du coin ?…

Plaine de Nay - Reportage madrid 2011par pastojeunes64

« Enracinés et fondés en Christ, affermis dans la foi. »...

À télécharger : icone pdf une semaine avec le christ

Pastorale des Jeunes et des Vocations
Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

logo pastojeunes64

9 place Mgr Vansteenberghe
64100 Bayonne
France

06 76 13 52 43
Formulaire de contact

OUTILS

Copyright © 2018 La Pastorale des Jeunes du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Crédits