logo

Pastorale Jeunes et Vocations

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

Groupe JP à Maylis

Rien de tel qu’un petit week-end ensoleillé pour célébrer la fin des JPs 2020-2021.

Lieu de calme et de ressourcement autant physique que spirituel, qui nous a permis de déconnecter de nos vies quotidiennes souvent prises dans un tumulte énergivore.

Les travaux de groupe, au service des moines qui nous ont accueillis avec gentillesse, ont permis à chacun d’entre nous de se reconnecter à l’essentiel, et de recevoir avec disponibilité d’esprit le topo de Frère Grégoire sur l’engagement, l’obéissance et intrinsèquement l’amour de Dieu.

Départ aux champs

L’abbaye de Maylis rythme la vie des moines au son des cloches de son Église, qui leur rappelle leur engagement et le don de leur vie au service de Jésus.

Peut-être devrions-nous nous en inspirer: mettre Jésus au centre de nos vies ainsi que poser des actes d’amour et de fidélité même dans les plus petites choses de nos vies. Cela conduit au bonheur. A quand un sourire aussi rayonnant et pérenne que ceux des moines sur nos visages?

On se donne rendez-vous à la fin de l’été, pour l’édition 2021-2022 des JPs de Pau !

Copyright © 2021 La Pastorale des Jeunes et des Vocations du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Rédaction | Archives