Faire un don JMJ 2016 banniere 2

Pastorale des Jeunes en Doyenné

L’association Nafar Gazte a lancé son année pastorale à l’occasion du 1er camp à Bussunarits qui a réunis 18 collégiens de Garazi-Baigorri du 25 au 27 octobre.

Nafar Gazte octobre 2017 Ispoure
Des jeunes du territoire de Garazi-Baigorri invités invités à Anglet pour un temps de détente.

Le séjour a été marqué par une rencontre avec des jeunes animateurs qui ont passé leur BAFA au lycée Frantsesenia. Les stagiaires ont organisé une animation pour les collégiens. Il s’agissait d’une balade relecture sur les hauteurs de Ispoure où les jeunes ont pu réfléchir et échanger sur des problématiques de leur quotidien. Pour Inaki Erramouspé cette expérience fut enrichissante pour les préadolescents qui ont découvert qu’être animateur ne s’improvise pas… « C’est aussi l’occasion pour l’association Nafar Gazte de travailler avec des partenaires locaux tel que lycée Frantsesenia ».

Nafar Gazte octobre 2017
Des jeunes du territoire de Garazi-Baigorri invités invités à Anglet pour un temps de détente.

Durant les trois jours, les adolescents ont activement participé à la vie quotidienne du camp, aux veillées et à une journée détente sur Anglet. Ce qui a permis de renforcer la cohésion de groupe. Deux temps de prières ont également été proposé et le séjour c’est clôturé par un temps de débat sur la place du jeune sur le territoire de Garazi-Baigorri.

Et ce n’est pas fini ! D’autres wee-kend d’animation sont programmés avec notamment la journée diocésaine du samedi 3 février 2018 et un camp d’hiver est également en cours de préparation.

email closed Contacter l'Association Nafar Gazte / Aumônerie Bilgune

logo facebook Profil Facebook logo facebook Groupe Facebook

À propos de Nafar Gazte

Nafar Gazte (à prononcer avec un é) est une association basque qui s'occupe des jeunes de la préadolescence à l'âge adulte sur le doyenné (territoire) du Garazi Baigorri. Son principal but est de proposer un service de pastorale des jeunes de la pré-adolescence à l'âge adulte. L'association, bien qu'elle dispense des activités éducatives humaines et chrétiennes, est ouverte à tous les jeunes, baptisés ou pas.

Prochain grand rendez-vous : camp d'été dans le Tarn du 16 au 30 juillet (350 €).

email closed Contacter l'asso Nafar Gazte

Copyright © 2017 La Pastorale des Jeunes du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Crédits