Faire un don JMJ 2016 banniere 2

Les Souletines, un groupe de jeunes qui a participé au camp inter-aumôneries Pays-Basque, nous livre sont témoignage. Ce camp a eu lieu les vacances scolaires dernières du Jeudi 24 au Vendredi 25 octobre à Saint-Sébastien.

Des jeunes du Pays lors d'in camp inter-aumôneries à Saint-Sébastient


Les jeunes de Garazi-Baigorri en camp d’été : en pause devant les arènes de Vérone. (Photo DR)

La presse en parle !

Dans le journal Sud-Ouest Pays-Basque du samedi 17 août 2013 le journaliste Patrice Crusson, nous donne un aperçu de cette virée en Italie :

Un camp pastoral pour passer l’été à Rome et Vérone

Trente-neuf jeunes de 14 à 16 ans des paroisses de Garazi-Baigorri et huit jeunes d’Amikuze et leurs douze accompagnateurs participent à un camp pastoral d’été, du 4 au 17 août, organisé par la pastorale des jeunes de Garazi-Baigorri.
Avec deux lieux de campement, à savoir Rome et Vérone (et une nuit prévue à Assise), les jeunes ont visité le Vatican (la basilique Saint-Pierre, la crypte des papes, la coupole de la basilique), la Rome antique, Assise, San Damiano, Vérone et Venise.

Pour l’abbé Jean-Paul Martinon, directeur de ce camp et aumônier du groupe, « la pédagogie de ces camps vise à créer une réelle vie de groupe, un vrai esprit de communauté entre les jeunes. Deux semaines de camp permettent de grandir dans la confiance, entre les uns les autres. Il faut un certain temps pour créer une vie de groupe »....

Lire l'article en entier sur le journal Sud Ouest

Pèlerinage sur les chemins de St Jacques de Compostelle du 30 avril au 2 mai.

Les jeunes basques en pèlerinage sur le Chemin de St Jacques

De Mauléon à Biarritz, en passant par Garazi, 17 jeunes et 6 animateurs se sont retrouvés ensemble sur les chemins de St Jacques. Dans les conditions douces et pluvieuses d’une fin avril, il fallait bien du courage et des pansements pour parcourir à pieds en trois étapes, les 62 kilomètres séparant Larrasoaña d’Estella. Heureusement, l’hospitalité des Albergue nous ont permis de nous ressourcer grâce aux petits moments de détente et d’échanger avec les jeunes, mais aussi avec les pèlerins venus d’ailleurs.

Les jeunes du doyenné Garazi-Baïgori

« Le Festival d’Etxartia », tel était le thème du mini-camp qui a rassemblé 50 grands collégiens et leurs jeunes animateurs à la maison Etxartia à Bussunaritz, pour le premier week-end de l’année scolaire 2012-2013. Être ou paraître, les apparences, le look ou l’uniforme, exister ou vouloir plaire à tout prix, tels sont les pistes de réflexion qui ont amené ces jeunes à découvrir ce que nous révèle la Parole de Dieu : « Dieu ne regarde pas comme les hommes, car les hommes regardent l'apparence, mais le Seigneur regarde le cœur » 1 S 16,7.

47 jeunes 4°-3° du doyenné de Garazi-Baigorri se sont retrouvés pour 2 jours, les 22-23 janv., près de St jean Pied de Port à Etxartia (Bussunaritz) entourés par une quinzaine de jeunes animateurs et de leur aumônier, pour le 2° mini-camp de cette année scolaire 2010-2011.

Cette rencontre organisée par la Pastorale des Jeunes de Garazi-Baigorri avait pour thème « Je Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ». Les nouvelles générations sont nées dans le monde du numérique où les technologies de communication évoluent très vite. Comment aborder sereinement l’usage de toutes ces technologies en portant sur elles un regard chrétien ? De Facebook, à Google, du smartphone au iPad, les jeunes ont eu l’occasion d’échanger sur leurs pratiques, aidés par leurs animateurs, et un intervenant Bernard R. qui les a aidés.

Pastorale des Jeunes et des Vocations
Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

logo pastojeunes64

9 place Mgr Vansteenberghe
64100 Bayonne
France

06 76 13 52 43
Formulaire de contact

OUTILS

Copyright © 2018 La Pastorale des Jeunes du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Crédits