Un partenariat qui marche

Les jeunes de l'aumônerie du Rocher de Biarritz et les jeunes du collège Amikuze de Saint Palais, se sont une nouvelle fois associés pour mener à bien leur projet de carême 2015.

En effet, depuis 2 ans, nous prêtons main forte aux sœurs Bernardines d'Anglet pour la réhabilitation de leur cimetière.

Comme vous le savez tous, la béatification du Père Cestac, sera pour tous, un moment important dans notre diocèse cette année. De ce fait, les sœurs avaient plus que jamais besoin d'aide pour faire de ce lieu, déjà magnifique, un lieu propre et accueillant.

Nos jeunes se sont donc relayés durant tout ce temps de carême, chaque mercredi, pour travailler tous ensemble.

Le Carême est l'occasion pour nous responsables d'aumôneries, de sensibiliser nos jeunes sur le don de soi et l'importance de donner du temps aux personnes qui en ont besoin.

Le travail que nous propose les sœurs Bernardines, est idéal pour mettre en action notre réflexion autour du Carême. Nous ne nous arrêterons pas là, puisque être à l'écoute et aller vers l'autre est aussi important, nous nous rendrons le mercredi 1er avril à la maison de retraite de Saint Palais, pour partager un moment de convivialité et de jeux avec les résidents.

Service de Carême des jeunes basques au couvent des Bernadines d'Anglet en 2014.

vignette 1 vignette 2 vignette 3 vignette 4 vignette 5 vignette 6 vignette 7 vignette 8 vignette 9 vignette 10 vignette 11 vignette 12 vignette 13 vignette 14 vignette 15 vignette 16

 

Tous les ans, de nombreuses aumôneries du Pays Basque s’unissent en période de Carême pour aider les religieuses du couvent des Bernardines d’Anglet à la réfection de leur cimetière en sable.C’est une longue tâche qui est proposée aux différents jeunes venus en général sans connaitre les lieux. Il leur faut reconstruire 350 tombes en sable. Ce service occupe en général les équipes tous les mercredis après-midi de carême ainsi qu’un ou deux samedis.

Des jeunes du Pays Basque participent à la réfection du cimetière en sable des Bernardines d’Anglet
Des jeunes du Pays Basque participent à la réfection du cimetière en sable des Bernardines d’Anglet

Cimetière de sable

Chaque année, l'aumônerie Arditeya du collège Marracq et du lycée Cassin de Bayonne propose aux jeunes un service tout au long du Carême. Nous allons tous restaurer au fil des mercredis et samedis le cimetière de sable du couvent des Bernardines d'Anglet. Un seul impératif : être nombreux sur toute la période car 300 tombes sont à reconstruire: Tous les ans, même question : Pourrons-nous y arriver. Cette année encore, Nous avons pu finir avant le dimanche de Pâques !

Pastorale des Jeunes et des Vocations
Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

logo pastojeunes64

9 place Mgr Vansteenberghe
64100 Bayonne
France

06 76 13 52 43
Formulaire de contact

OUTILS

Copyright © 2018 La Pastorale des Jeunes du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Crédits