ARCHIVE

« Mais quel est cet attroupement ? », vous êtes-vous demandé ce mardi matin 15 février en passant sur la plaçotte qui jouxte l'église St Barthélémy de Départ . Vous avez alors ouvert sur votre ordinateur le site diocésain de la Pastorale des jeunes et, de clic en clic, avez obtenu les réponses suivantes :

résumé de la journée :

« Nous sommes partis d'Orthez à environ 8h15 pour aller vers le Pourtalet. Nous sommes arrivés à 10h30 au refuge de Pont de Camps puis nous sommes allés faire de la luge.

Après un quart d'heure de marche, nous avons trouvé une pente sans cailloux. Nous nous sommes éclatés, puis les filles ont fait un bonhomme de neige, qu'elles ont nommé Gustave. A midi nous avons mangé dans un refuge et l'abbé Bertrand s'est joint à nous.

Après avoir mangé, nous avons cherché la taille de nos raquettes puis nous sommes montés plus haut avec une guide, au cirque d'Anéou.

Elle nous a donné nos bâtons puis nos raquettes, nous les avons chaussées, et nous avons commencé la randonnée. Après environ 3h30 de balade-raquettes, nous sommes rentrés au refuge pour aller goûter et lire l'évangile de la messe du soir. A 18h nous sommes revenus à Castétis pour la célébrer (chez l'Abbé Bertrand) et nous sommes rentrés chez nous. » (Jean-Baptiste )

Luge

« Une pente assez raide, des cailloux partout... Quoi de mieux pour se payer une bonne tranche de rire ? Et puis, faire de la luge à deux, c'est beaucoup mieux ! C'est deux fois plus drôle... et deux fois plus casse-figure ! » (Sarah)

Gustave

« Ah ! Cette fameuse idée de contruire un bonhomme de neige du nom de Gustave ! Gustave a quatre mères : Caroline, Clotilde, Audrey et moi. Nous l'avons construit sur une luge qui par la suite a fait office de poussette. Une fois notre fils bien installé sur sa luge, nous sommes repartis vers les voitures laissées sur la route , ce qui fait que Gustave a parcouru quelques kilomètres en luge ! Bien sûr, le chemin était semé d'embûches et le pauvre Gustave en a beaucoup souffert. [...] Le petit Gugu a connu une fin tragique... alors que nous, ses mères, étions entrées dans le refuge pour déjeuner, un assassin est venu piétiner notre enfant... Pauvre, pauvre Gugu... Nous l'aimions et nous avons décidé de lui rendre un hommage digne de ce nom. Nous allons écrire en grosses lettres sur la montagne : "EN HOMMAGE A GUSTAVE", afin que tout le monde puisse savoir qui il était. GUSTAVE TU NOUS MAAAAAAAAAAAANQUES TROOOP ! ( Sarah)

Balade-raquettes

« En chemin, nous avons essayé le "culling" (glisser sur les fesses, orthographe non garantie !) fait de petites batailles de boules de neige, vu des corniches, essayé de monter des pentes presque verticales et de courir dans les pentes avec les raquettes à la descente. » (Jean- Baptiste)

« Certains d’entre nous ont essayé de franchir une pente verticale avec plus ou moins de succès. Nous avons grimpé durant un certain moment puis nous avons enchaîné des descentes où les « gadins » étaient fréquents, j'en sais quelque chose ! » (Pierrick)

Évangile de la messe

Commentaire par l'Abbé Bertrand des lectures du jour puis action de grâce pour cette belle journée : « Devant un tel paysage et une ambiance aussi chaleureuse, il est naturel de chanter au Seigneur : « Que vive mon âme à te louer ! » (Ghislaine )

Votre curiosité satisfaite, vous avez éteint votre ordinateur mais toute la journée vous vous êtes surpris à fredonner vous aussi ce bean cantique « Que vive mon âme à te louer / Tu as posé une lampe »

LivretPrier pour les
VOCATIONS

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

Événements organisés ou proposés par la Pastorale des Jeunes et des Vocations

Journée Diocésaine des 4e/3e
Pour les collégiens en 4e et 3e
Le samedi 7 décembre
à Hasparren
Rencontre européenne de Taizé
Pour les lycéens, étudiants et jeunes pros
Du samedi 28 décembre au mercredi 1e janvier
à Wrocław (Pologne)
Journées Diocésaines des Jeunes (JDJ) 2020
Pour les lycéens, étudiants et jeunes pros
Le WE des Rameaux 2020
au Pays basque
Ecclesia Jeunes Pros
Pour les jeunes pros
8, 9, 10 mai 2020
à Lyon
JMJ 2022 à Lisbonne (Portugal)
Pour les lycéens, étudiants et jeunes pros
Été 2022

Pastorale des Jeunes et des Vocations
Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

logo pastojeunes64

9 place Mgr Vansteenberghe
64100 Bayonne
France

06 76 13 52 43
Formulaire de contact

OUTILS

Copyright © 2019 La Pastorale des Jeunes et des Vocations du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Crédits