lycéens, panneaux Banque Alimentaire et déco de Noël

Le samedi 25 novembre, nous étions 13 jeunes et moins jeunes de l’aumônerie de Saint-John Perse a participé volontairement à la collecte pour la Banque Alimentaire qui s'est déroulée au centre commercial E.Leclerc Universités de Pau. Afin de récolter des denrées alimentaires qui seront distribuées aux épiceries sociales du Béarn et Soule. Cette année, la collecte a permis de réunir 140 tonnes de produits de première nécessité.

Ce vendredi 17 novembre a eu lieu une rencontre entre le groupe de louange Ephata, les 3e des collèges de Lescar et les lycéens de l'aumônerie du Lycée Jacques Monod de Lescar, soit une vingtaine de jeunes.

groupe de jeunes
Le groupe Ephata de Lescar et les jeunes de l'aumônerie Jacques Monod

Durant 3 jours, les aumôneries de Mintzaia (lycée Biarritz), du Rocher (collège Biarritz) et Bilgune (lycée St Jean Pied de Port) se sont retrouvées au Berceau (diocèse d'Aire et Dax – Landes) pour découvrir le message de Saint Vincent de Paul.

Visite Basilique Notre Dame de Buglose
Visite de la Basilique Notre Dame de Buglose.

illustration Camp St Michel Garicoits

Cet été les séminaristes et les prêtres du diocèse proposent aux filles et aux garçons de 7 à 12 ans un camp du 16 au 23 juillet 2017 à Luxe-Sumberraute, près de St Palais. Une semaine intense d'aventures et de vie spirituelle pour aider à la croissance humaine et chrétienne des enfants.

Pour ce dernier article, nous laisserons les lycéens témoigner de leur expérience cette semaine à Taizé, afin de te convaincre, toi actuel ou futur lycéen à quel point il est bon de venir au bord de la source.

Taizé, c'est toujours une grande claque en pleine figure. On accepte de laisser sa vie quotidienne de côté pour se laisser emporté par l'esprit si particulier du lieu. Cette année, j'y ai rencontré des personnes formidables venant du monde entier. Taizé ça signifie des rencontres, du partage, des discussions si riches... Mais c'est aussi prendre du temps pour soi-même, réfléchir sur sa vie et sa foi. La quiétude et la force spirituelle qui émanent de ce petit village de Bourgogne permettent vraiment de se ressourcer. Alors oui, il arrive qu'on y laisse quelques larmes. Cependant, on n’est jamais tout seul à Taizé et il y a toujours quelqu'un pour nous écouter, nous soutenir et nous pardonner. Cette année encore, je ressors grandie de cette semaine intense et j'en garde de merveilleux souvenirs !
Claire

Temps source d98daLa source Saint-Etienne est un lieu privilégié pour se retrouver

Les grands rendez-vous de 2017-2018

Journée Diocésaine des 4e/3e

La Journée Diocésaine des 4e/3e de 2018 se déroulera à Anglet, au Pays basque. Le thème sera « Crée pour le bonheur ».

calendar Samedi 3 février 2018

Lire l'annonce de l'édition 2018

JMJ 2018 / JDJ 2018

Nous fêtons la 33e Journée Mondiale de la Jeunesse (JMJ). Cette année il n'y a pas de rencontre internationale mais une rencontre diocésaine, la JDJ, et elle aura lieu dans le Pays basque. Cet événement est dédié aux 15-30 ans et il se déroule lors de la célébration des Rameaux. Le thème est une fois de plus marial et c'est « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu » (Lc 1,30).

calendarSamedi 24 mars 2018

Voir l'album photo de l'édition 2017

12e Forum : évangéliser le continent numérique

Forum des animateurs de pastorales de jeunes à Orthez. La rencontre est dédiée à tous ceux qui travaillent auprès des jeunes (15-30 ans), bénévoles, salariés ou en mission dans le diocèse de Bayonne. Cette 12e édition est consacrée aux « jeunes et leur téléphone » et à « l’évangélisation par la vidéo ».

calendar Samedi 11 novembre 2017

Lire l'annonce du 12e Forum

Lire le retour sur événement

Copyright © 2017 La Pastorale des Jeunes du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Crédits