Pèlerinage à Bartrès et à Lourdes des collégiens des aumôneries de l’enseignement public des collèges Fal de Biarritz et Errobi de Cambo. 3 jours de découverte de la vie de Ste Bernadette, du sanctuaire et de la prière du chapelet.

aumoneries Fal Errobi Lourdes 2018
Les collégiens des aumôneries Fal de Biarritz et Errobi de Cambo au sanctuaire de Lourdes en octobre 2018.

lycéens, panneaux Banque Alimentaire et déco de Noël

Le samedi 25 novembre, nous étions 13 jeunes et moins jeunes de l’aumônerie de Saint-John Perse a participé volontairement à la collecte pour la Banque Alimentaire qui s'est déroulée au centre commercial E.Leclerc Universités de Pau. Afin de récolter des denrées alimentaires qui seront distribuées aux épiceries sociales du Béarn et Soule. Cette année, la collecte a permis de réunir 140 tonnes de produits de première nécessité.

Ce vendredi 17 novembre a eu lieu une rencontre entre le groupe de louange Ephata, les 3e des collèges de Lescar et les lycéens de l'aumônerie du Lycée Jacques Monod de Lescar, soit une vingtaine de jeunes.

groupe de jeunes
Le groupe Ephata de Lescar et les jeunes de l'aumônerie Jacques Monod

Durant 3 jours, les aumôneries de Mintzaia (lycée Biarritz), du Rocher (collège Biarritz) et Bilgune (lycée St Jean Pied de Port) se sont retrouvées au Berceau (diocèse d'Aire et Dax – Landes) pour découvrir le message de Saint Vincent de Paul.

Visite Basilique Notre Dame de Buglose
Visite de la Basilique Notre Dame de Buglose.

Pour ce dernier article, nous laisserons les lycéens témoigner de leur expérience cette semaine à Taizé, afin de te convaincre, toi actuel ou futur lycéen à quel point il est bon de venir au bord de la source.

Taizé, c'est toujours une grande claque en pleine figure. On accepte de laisser sa vie quotidienne de côté pour se laisser emporté par l'esprit si particulier du lieu. Cette année, j'y ai rencontré des personnes formidables venant du monde entier. Taizé ça signifie des rencontres, du partage, des discussions si riches... Mais c'est aussi prendre du temps pour soi-même, réfléchir sur sa vie et sa foi. La quiétude et la force spirituelle qui émanent de ce petit village de Bourgogne permettent vraiment de se ressourcer. Alors oui, il arrive qu'on y laisse quelques larmes. Cependant, on n’est jamais tout seul à Taizé et il y a toujours quelqu'un pour nous écouter, nous soutenir et nous pardonner. Cette année encore, je ressors grandie de cette semaine intense et j'en garde de merveilleux souvenirs !
Claire

Temps source d98daLa source Saint-Etienne est un lieu privilégié pour se retrouver

LivretPrier pour les
VOCATIONS

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

Événements organisés ou proposés par la Pastorale des Jeunes et des Vocations

Journée Diocésaine des 4e/3e
Pour les collégiens en 4e et 3e
Le samedi 7 décembre
à Hasparren
Rencontre européenne de Taizé
Pour les lycéens, étudiants et jeunes pros
Du samedi 28 décembre au mercredi 1e janvier
à Wrocław (Pologne)
Journées Diocésaines des Jeunes (JDJ) 2020
Pour les lycéens, étudiants et jeunes pros
Le WE des Rameaux 2020
au Pays basque
JMJ 2022 à Lisbonne (Portugal)
Pour les lycéens, étudiants et jeunes pros
Été 2022

Pastorale des Jeunes et des Vocations
Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

logo pastojeunes64

9 place Mgr Vansteenberghe
64100 Bayonne
France

06 76 13 52 43
Formulaire de contact

OUTILS

Copyright © 2019 La Pastorale des Jeunes et des Vocations du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Crédits