logo

Pastorale Jeunes & Vocations

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

jeunes gens à vélos/vtt

Pélé Vélo 64 🚴‍♂️

« Jeune homme, lève-toi ! » Pèlerinage à VTT pour les collégiens et les lycéens.

Route chantante

Au quotidien marche matinale et le soir animation de veillée de louange, adoration, témoignage et confession en paroisse d'accueil.

Maison St Antoine

En été, réponds à l’appel du Christ et rejoins-nous à Navarrenx pour une semaine d'évangélisation, de prière et d'accueil de pèlerin de Compostelle.

JD 4e/3e

Rassemblement des collégiens en 4e et en 3e des quatre coins du diocèse 64 pour une journée pas comme les autres à l'ombre du Christ !

Animateurs

Un animateur en pastorale est un être... exceptionnel !!! (d'accord ou pas d'accord ?)

Paray-le-Monial

Que la lumière soit ! Covoiturage pour le « Forum des jeunes d'été » à Paray le Monial

JDJ

Édition annuelle et locale des célèbres JMJ, la Journée Diocésaine des Jeunes rassemble lycéens et majeurs de moins de 30 ans le WE qui précède Pâques. Programme différent à chaque fois !

Trouver ma vocation

On a tous une vocation ! Comment trouver ? En cherchant ! En écoutant ! Voici quelques outils...

JMJ

Journées Mondiales de la Jeunesse

Tous les ans, de nombreuses aumôneries du Pays Basque s’unissent en période de Carême pour aider les religieuses du couvent des Bernardines d’Anglet à la réfection de leur cimetière en sable.C’est une longue tâche qui est proposée aux différents jeunes venus en général sans connaitre les lieux. Il leur faut reconstruire 350 tombes en sable. Ce service occupe en général les équipes tous les mercredis après-midi de carême ainsi qu’un ou deux samedis.

Des jeunes du Pays Basque participent à la réfection du cimetière en sable des Bernardines d’Anglet
Des jeunes du Pays Basque participent à la réfection du cimetière en sable des Bernardines d’Anglet

Cette année, nous avons pu rencontrer de nombreux groupes de tous horizons venant de tous les points du pays Basque : Aumôneries des lycées publics de Cambo, du lycée Hôtelier de Biarritz, de Collèges (St Palais, Biarritz), de lycées privés (Largenté), Aumôneries paroissiales de Bassussary, Arcangues, Groupe de confirmands de Bayonne, Guides d’Europe et Scouts de France du BAB, jeunes de l’institut Samuel, propédeutes, séminaristes du diocèse et collégiens et lycéens de l’aumônerie Arditeya de Bayonne.

Une vue d'ensemble du cimetière des 350 tombes en sable des Bernardines d’Anglet
Une vue d'ensemble du cimetière des 350 tombes en sable des Bernardines d’Anglet

La dernière semaine a été consacrée au nettoyage de la forêt. La fin de la journée est toujours pour l’ensemble des groupes, l’occasion d’une prière où l’on peut remercier le Seigneur pour la joie d’être ensemble et de servir gratuitement. Mais, le compte rendu de la journée serait incomplet si l’on ne vous racontait pas le GOÛTER offert par les religieuses ! Le chocolat chaud et les gâteaux servis ici ont un goût inconnus ailleurs !

Le cimetière en sable des Bernardines d’Anglet reconstruit grâce à des jeunes des aumôneries du Pays Basque
Le cimetière en sable des Bernardines d’Anglet reconstruit grâce à des jeunes des aumôneries du Pays Basque

Consulter l'album pour plus de photos !

Copyright © 2020 La Pastorale des Jeunes et des Vocations du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Archives