logo

ARCHIVES Pastorale Jeunes et Vocations

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

Du 24 au 30 août, réponds à l'appel du Christ et rejoins la Maison Saint Antoine à Navarrenx pour vivre une semaine d'évangélisation, de prière et rencontres de pèlerins sur le Chemin de Compostelle. Au programme : marche et accueil de pèlerins, vie fraternelle entre jeunes, accompagnement spi par un padre… Pour le reste, la Providence s'en charge !

« Allez dans le monde entier, de toutes les nations faites des disciples ! »
Matthieu 28, 19

Depuis deux ans, la paroisse Saint François-Xavier de Navarrenx confie les clés de la maison Saint Antoine aux jeunes missionnaires qui viennent accueillir les pèlerins de Saint Jacques de juin à octobre.

Aventure inoubliable dans ce beau coin du Béarn car il s’agit d’aller marcher à la rencontre des pèlerins venant du monde entier, de leur faire visiter l’église, d’animer un temps de prière et de partager avec eux et les paroissiens le verre de l’amitié.

Dans la continuité de ce qu’avait démarré un ancien curé de Navarrenx, l’Abbé Sébastien Ihidoy, deux mots caractérisent cette semaine où l’on vit l’hospitalité chrétienne : Rencontre et Providence. La Maison Saint Antoine est un « Donativo » sans réservation  : nos invités sont les pèlerins que le Seigneur nous envoie !

Pour pouvoir vivre pleinement cette semaine missionnaire, la paroisse propose aux jeunes accueillants une vie fraternelle et une vie spirituelle (laudes, adoration, topo spi, messe, veillée de prière…). Cette année, l’Abbé Sanche de Franssu accompagnera les jeunes du diocèse.

Infos et inscriptions 2020

📧 INFOS & INSCRIPTIONS
Contacter la Maison Saint Antoine

logo Page Facebook logo Instagram

des gens à table à en discussion

Crédits photos : Paroisse St François-Xavier - Navarrenx.

Mentions Légales | Données personnelles | Rédaction | Archives

Copyright © 2005-2022 La Pastorale des Jeunes et des Vocations
du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.