logo

Pastorale Jeunes & Vocations

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

Comme chaque année au début des vacances de Toussaint, les "jeunes en chemin" se rendent à la Cité Saint Pierre où ils retrouvent les bénévoles pour un weekend au service des pèlerins.

Il y a peu de pèlerins ce weekend des 22, 23 et 24 octobre à cause des grèves de transport SNCF, AIR FRANCE....

Mais à la cité, il y a toujours des repas à préparer, de la vaisselle à laver, des lits à faire et du ménage pour rendre le lieu accueillant.

Aussi, les jeunes se sont activés avec joie et la gentillesse des bénévoles leur a permis de se sentir utiles.

Jacquets, fidèles à leur amour de la marche, ils ont grimpé le Pic du Jer le samedi après midi. Au sommet, le superbe paysage sur Lourdes et le goûter a récompensé nos courageux marcheurs, qui s'étaient levés à 6h pour le service.

Le soir, nous retrouvons la foule des pèlerins pour la procession aux flambeaux ; puis un petit temps de prière à la grotte nous permet de remercier Marie pour tous ces moments de partage et d'amitié et lui confier nos familles, nos amis.... et nous remontons à la cité saint Pierre, en croisant des scouts et les jeunes des aumôneries du Béarn, logés au camp des jeunes.

La messe avec les bénévoles, que nous préparons avec le prêtre de la cité, est aussi un temps fort de prière et de partage ce dimanche matin.

Puis vient le temps du bilan et du retour dans les familles, pour de bonnes vacances de Toussaint bien méritées.

Les "jeunes en chemin" vous disent à bientôt et vous proposent de les rejoindre pour le loto qu'ils organisent à la salle Petit Boy à Nay le samedi 20 novembre à 17h. Ce loto a pour but de financer les JMJ.

Copyright © 2021 La Pastorale des Jeunes et des Vocations du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Archives