logo

Pastorale Jeunes et Vocations

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

Aujourd'hui, deux groupes de jeunes du diocèse nous livrent leur témoignage sur leurs instants vécus à Lourdes.

Le mercredi 24 juillet, nous avons commencé la journée par une catéchèse très enrichissante, animée par l'évêque de Tarbes et Lourdes, Monseigneur Brouwet sur le thème de "soif d'espérance, soif de Dieu". Il nous a parlé de l'amitié, de l'amour et du pardon. Dans la relation avec les autres, on se découvre et on apprend à avoir confiance en soi-même. N'hésitons pas à aller parler de Dieu dans toutes les nations et partout où nous sommes.

À 11 heures, nous avons participé à une messe joyeuse animée par la fraternité de Jérusalem. L'après-midi, nous avons écouté le témoignage de Philippe Ariño sur l'homosexualité ; cela nous a fait beaucoup réfléchir. Le soir, à 21 heures, nous sommes allés à la procession mariale, dont l'animation musicale a été entre autres assurée par les jeunes du diocèse de Bayonne. Belle journée, et vive les JMJ de Lourdes !

Les jeunes de Baudonne.

Ce matin, nous avons assisté à une catéchèse de Monseigneur l'Évêque de Lourdes et Tarbes dans laquelle il a énoncé les huit aspects de l'amitié. Nous nous sommes tous reconnus à un moment ou à un autre. L'Évêque parlait avec des mots simples et doux de l'amitié et des relations amicales, cela nous a rappelé des souvenirs. Ensuite, nous avons assisté à la messe qui nous a touché par le nombre de prêtres et de JMJistes présents. Nous avons ressenti une bonne ambiance du fait que tous les jeunes chantaient à cœur joie. Les chants vivants ont ramené de la bonne humeur. Bref, une bonne journée ensoleillée.

Les jeunes de Pau.

Toutes nos propositions !

Copyright © 2021 La Pastorale des Jeunes et des Vocations du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Rédaction | Archives