Faire un don JMJ 2016 banniere 2

Cet été fais un détour du côté Paray-le-Monial pour y faire une pause ! Ce sera un moment de prendre le temps de s'enraciner dans la foi, de prier et de célébrer Dieu. Louange, enseignements, rencontres, prière, témoignages... Une session du 14 au 19 août pour se ressourcer et faire le plein de joie dans le Cœur de Jésus !

illustration Forum Jeunes ete Paray le Monial 2018

Voici des témoignages qui valent le détour de jeunes qui ont participé au Forum des jeunes à Paray-le-Monial en août 2017. Comme d'habitude ceux qui participent aux sessions de Paray-le-Monial nous reviennent boostés et renouvelés. Et cet été c'est, entre autres, le cas de Maud et de 2 autres jeunes ont souhaité garder l'anonymat.

groupe incomplet jeunes diocese 64 paray le monial 2017 FX
Une partie des jeunes du diocèse, qui sont allé à Paray-le-Monial en août 2017, accompagné par l'abbé Sanche.

NDLR. Extrait du journal d’une jeune qui a participé au Forum d'été des jeunes à Paray-le-Monial en 2017. Elle a souhaité rester anonyme. Ce texte fait partie du recueil de témoignages « Dans le rétroviseur de Paray-le-Monial ».

vignette Forum Jeunes

Dieu existe, Dieu est tout amour, tout humble, si petit et si grand à la fois. Il est l’Humilité et l’Amour.

Je n’ai jamais autant pleuré de joie que ce matin. Je pense que cette merveilleuse matinée n’a pu se produire que grâce à la belle veillée d’hier soir. Une veillée de prière des frères. Nous étions trois. Chacun a remis une intention très personnelle au Seigneur qu’il a confié au deux autres. J’ai alors choisi de me donner. Donner, abandonner même au Créateur, au Seigneur de mon âme, à l'Époux divin. J’ai voulu consacrer ma vie à Lui. Mon désir était d’offrir toute mon existence à Celui qui m'a tout donné. Ma vie, ma vie toute entière, je voulais qu’elle soit une louange perpétuelle à mon Sauveur. Par cet acte d’abandon, je voulais me donner toutes les chances d'être heureuse et de remercier le Seigneur pour Son amour dont je suis parfaitement indigne. Édouard et Marie-Clémence, que je connaissais pas, ont alors prié pour moi. Je me suis sentie réellement dans une grande paix.

NDLR. Témoignage d'un jeune qui a participé au Forum d'été des jeunes à Paray-le-Monial en 2017. Il a souhaité rester anonyme. Ce texte fait partie du recueil de témoignages « Dans le rétroviseur de Paray-le-Monial ».

vignette Forum Jeunes

Mes pauvres mots ne sauraient être assez puissants, suffisamment éloquents pour témoigner de l’expérience - de profonde miséricorde, de l’amour abyssal du père, de sa dévouée attention au pécheur que je suis - que j’ai vécu, une nouvelle fois à Paray le Monial, cet été, mais j’espère que vous comprendrez, au moins en substance, ce que Dieu m’a donné d'avoir et d'être dans la cité de Son Cœur Sacré.

Tout est parti d’une apparition. L’apparition à Sainte Marguerite-Marie, du Cœur-Sacré de Jésus – « Ce cœur brûlant d’amour pour les hommes », à l’origine de la renommée de cette cité, et qui n’est pourtant que le début d’une suite infinie de miracles, de merveilles, de prodiges que le Seigneur réalise chaque année, dans la vie de chacun des pèlerins, qui avec foi et volonté se présentent devant Lui.

illustration Forum des Jeunes Paray le Monial

Tu te demandais comment occuper ton été, peut-être voulais-tu donner de la place à Dieu, découvrir ou retrouver quelque chose de l'esprit des JMJ... ?

Copyright © 2017 La Pastorale des Jeunes du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Tous droits réservés.
Mentions Légales | Données personnelles | Crédits